Cardi-B : la rappeuse remettra à Halle Berry le ‘’People’s Icon” lors des People’s Choice Awards 2021

Le 7 décembre prochain auront lieu les People’s Choice Awards. Pour l’édition 2021, parmi les récipiendaires, on note la présence de Halle Berry. L’actrice recevra sa distinction des mains de Cardi-B, et ce, pour de multiples raisons.

Halle Berry, une distinction à la hauteur de son charisme

Inoubliable dans le rôle de Leticia Musgrove (À l’ombre de la haine) de Marc Forster, rôle qui lui valut l’Oscar de la meilleure actrice en 2002, Halle Berry n’est pas une actrice comme les autres. C’est en effet, la première Afro-Américaine à obtenir cette distinction.

D’une carrière de mannequin, elle atterrit dans l’univers du cinéma dès le début des années 90. Ces premiers succès, elle le doit à des films tels que Dorothy Dandridge, le destin d’une diva ou encore À l’ombre de la haine. Le premier lui valut d’ailleurs un Emmy Award et un Golden Globe Award de la meilleure actrice.

Mais Halle qui se reconnait du haut de ses 55 ans comme une actrice, mannequin, mais aussi productrice ne fait pas que dans l’art. La belle ciénaste est aussi active dans la défense des minorités, la lutte contre les violences faites aux femmes et l’éradication de la faim aux États-Unis.

 De nombreuses distinctions et enfin un ‘’People’s Icon”

Tout au long de sa carrière, Halle Berry a reçu de très nombreuses distinctions. Il s’agit le plus souvent de prix, mais aussi de récompenses morales. N’oublions pas que cette native de Cleveland est une grande philanthrope et activiste.

Toutefois, que vaut un prix attribué par le public lui-même à l’une de ses stars ? Le ‘’People’s Icon” est un prix décerné uniquement sur vote du public. Ce dernier fait son choix en tenant compte de l’ensemble de la carrière artistique du futur récipiendaire, mais surtout de l’impact créé par l’une de ses œuvres l’année précédente sur la culture populaire…

Dans ce dernier cas, Halle, qui a revêtu depuis peu la cape de productrice, est la réalisatrice de Bruised. Ce film met en vedette une combattante de la MMA tiraillée entre ses rôles de combattante et de mère d’un jeune garçon.

Cardi-B coréalise avec l’actrice la bande originale du film

L’interprète de ‘’Backin ‘It Up’’ a participé à la réalisation du premier film de Halle en tant que productrice. Les deux stars ont coréalisé la bande originale de Bruised. Cette dernière comporte 6 titres dont ‘’WAP’’ de Cardi-B elle-même.

L’épouse de Offset est également une actrice depuis un peu plus deux ans. Révélé par le film Queens de Lorene Scafaria, on la retrouve également aux côtés de Vince Diesel et compagnie dans Fast & Furious 9 en 2021.

LAS VEGAS, NEVADA – MAY 01: Cardi B attends the 2019 Billboard Music Awards at MGM Grand Garden Arena on May 1, 2019 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Daniel Torok/Patrick McMullan via Getty Images)

Mais, si Cardi-B est respectée, c’est beaucoup plus pour sa carrière rappologique. Elle a reçu depuis le début de sa carrière au moins cinq Guinness World Records, cinq American Music Awards, huit Billboard Music Awards, onze BET Hip Hop Awards, etc.

Compte tenu donc de son immense palmarès, elle est très bien placée pour remettre à Halle sa récompense. Celle-ci sera attribuée le 7 décembre à 21 h HE/PT à Santa Monica dans l’État de Californie.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi