Découvrez les célébrités qui ont investi dans le commerce du CBD

Le CBD, appelé aussi cannabidiol, est un composant de certaines variétés de cannabis. A la mode depuis quelques années seulement, cette nouvelle forme de cannabis, très faible en taux de THC, possède de nombreuses vertus thérapeutiques et permet de pallier les effets indésirables du THC comme l’anxiété, l’altération de la mémoire ou la paranoïa. Certaines célébrités ont alors senti le bon filon et ont décidé d’investir dans cette nouvelle mode qui se vend légalement dans de nombreux pays.

CBD : La nouvelle mode 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux fumeurs de cannabis ne recherchent pas forcément la sensation de “planer” mais souhaitent seulement se détendre et s’apaiser après une journée de travail. Dans d’autres cas, la marijuana est utilisée dans le domaine thérapeutique pour soigner des troubles du comportement, des maladies chroniques, des troubles du sommeil, la dépression, et bien d’autres maux, ou pour soulager les effets secondaires de certains traitements. 

Alors, lorsque le CBD, qui est finalement une forme bien plus douce que le cannabis, s’est démocratisé, nombreux sont ceux qui s’y sont intéressés de près. Avec les mêmes vertus médicinales et relaxantes que le cannabis, mais sans les effets indésirables et l’accoutumance du THC, la popularité du CBD a grimpé en flèche au fil du temps et apparaît aujourd’hui comme une alternative excellente pour fumer de la marijuana autrement. 

Que ce soit sous forme de fleurs, de résines, d’huiles, d’e-liquides, de bonbons, de produits cosmétiques, de boissons, de gélules et bien d’autres dérivés, la commercialisation du CBD est devenue un véritable business florissant en Europe et aux Etats-unis. De nouvelles marques de qualité comme Shop du CBD et de nouveaux magasins apparaissent chaque jour.

Et de nombreuses célébrités ont eu la bonne idée d’investir dans cette nouvelle industrie. Ces célébrités ont compris l’importance du marché du CBD en tant que grossiste et en tirent profit.

Les célébrités américaines qui ont investi dans le commerce du CBD

Mike Tyson 

La légende de la boxe, ancien champion du monde poids lourds, a pris sa retraite depuis plusieurs années et à l’air de s’être assagi. “Iron Mic” est aujourd’hui implanté dans le domaine du cannabis et du CBD. Il a investi il y a quelques années dans un terrain de 16 hectares et une propriété appelée “Tyson Ranch” dans lesquels il produit de la marijuana et en a profité pour lancer une gamme de boissons enrichies en CBD appelée “Dwiink”.

John Legend 

Le chanteur célèbre John Legend est entré en 2019 dans l’industrie du CBD en s’associant à la marque Plus Products Inc. en tant qu’investisseur. Son rôle ? Promotionner et défendre les nouveaux produits de cette marque accès sur le CBD comestible.
« Je crois aux avantages du CBD depuis un certain temps», a déclaré Legend dans un communiqué. «L’équipe Plus a attiré mon attention parce qu’il s’agit d’une entreprise familiale innovante, qui utilise la science pour proposer un produit cohérent et de grande qualité. Je reconnais qu’ils se sont engagés à établir des normes élevées dans un secteur qui n’a jusqu’à présent pas été assez réglementé » 

Dj Khaled 

L’une des figures emblématiques du rap américain n’a pas manqué de se rapprocher de ce nouveau business à la mode. Dj Khaled s’est récemment associé à la société Endexx Corporation, fabricante de CBD, pour sortir sa propre marque de produits CBD en 2021. Le producteur en a profité pour louer les bienfaits du CBD : « En tant que père, entrepreneur, directeur musical et visionnaire, j’ai la chance d’avoir une inspiration quotidienne, une volonté de travailler dur et une passion pour la réussite. Le CBD est devenu une partie de ma routine quotidienne et me permet de me concentrer et de canaliser mes énergies, tout en m’efforçant de m’améliorer chaque jour. »

Kourtney Kardashian 

L’une des familles les plus populaires et médiatiques du XXIe siècle, les Kardashian, ne manque pas une occasion de faire parler d’eux et de dépenser leur fortune. La nouvelle idée de la sœur aînée de la famille, Kourtney Kardashian, a été d’investir dans le commerce du CBD. Habituée des produits cosmétiques, Kourtney a alors lancé sa propre marque de sérum au CBD. En guise de promotion, l’aînée de la famille a testé le sérum et a déclaré « le sérum a transformé la texture et le tonus de ma peau ».

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe, la superstar du football féminin, et sa sœur jumelle Rachael se sont associées en 2019 à la nouvelle marque de CBD “Mendi” qui propose des produits destinés à aider les athlètes à récupérer. Rachael est la cofondatrice de la société, et Megan est une athlète parrainée de Mendi et une ambassadrice de la marque.
Selon Megan « Le CBD est une alternative naturelle qui m’a aidé à rester au sommet de mon art depuis plusieurs années maintenant, qu’il me permette de réguler mon sommeil, me détendre sur de longs vols, m’aider à l’inflammation ou récupérer après des entraînements et des matchs durs »

Whoopi Goldberg

En 2016, l’actrice de renom Whoopi Goldberg a lancé une gamme de produits de CBD destinée aux femmes. Elle qui est pour la légalisation du Cannabis depuis bien longtemps a sauté sur l’occasion de créer sa propre marque de CBD baptisée « Whoopi & Maya » visant à pallier les règles douloureuses. Malheureusement, sa compagnie a récemment dû fermer boutique.

Paul Pierce

Paul Pierce, ancienne star de la NBA à la retraite est convaincu des bienfaits du CBD. Il a alors lancé sa propre ligne de CBD à base de chanvre destinée à ses collègues athlètes, appelée “The Truth CBD Remedies”. Pierce affirme que le CBD l’a aidé à gérer une lourde dépression, un stress post-traumatique et l’anxiété résultant d’un coup de poignard dans une boîte de nuit en 2000, qui a mis sa vie en danger. 

Bella Thorne

L’actrice de 22 ans Bella Thorne a lutté contre l’anxiété pendant de nombreuses années et la marijuana et la CBD ont été la solution pour y faire face. Depuis, Bella Thorne est une fervente partisane des produits CBD et a même investi son argent pour lancer une gamme de produit appelée “Forbidden Flower” en s’associant à la marque Glass House Group afin de venir en aide à ceux qui souffrent d’anxiété.

Martha Stewart

Martha Stewart, célèbre animatrice de télévision proche de Snoop Dogg, a expliqué que le CBD faisait partie intégrante de sa routine et en a donc profité pour s’immiscer dans cette industrie. En partenariat avec la marque canadienne Canopy Growth Corporations, Martha Stewart a dévoilé sa gamme de produits CBD sous formes de pâtes de fruit, de gélules et d’huiles.
Elle déclarait à ce sujet : « J’ai été surpris d’apprendre que si la plupart des gens ont entendu parler du CBD, moins de 20% d’entre eux l’ont réellement essayé. Pour moi, cela signale une forte opportunité pour créer de beaux produits infusés qui aident les gens à mieux vivre ».
Martha Stewart envisage également de lancer une gamme de soins de la peau au CBD pour compléter sa gamme existante. 

En France, certains rappeurs font la promotion du CBD 

En France, la légalisation et la commercialisation de produits CBD ont été bien plus timides qu’aux Etats-Unis.
Ce n’est que depuis 2018 qu’en France, le CBD a été autorisé. Désormais, en 2021, on ne compte plus le nombre de magasins spécialisés ou de sites en ligne proposant ce genre de produits, sous des formes bien diverses. Il faut alors se mettre à chercher les meilleures boutiques. Avec Shop du CBD, la qualité et la diversité sont garanties.
Et même si les célébrités françaises sont encore assez réticentes au fait de promotionner des produits CBD, certains rappeurs ont sauté le pas : 

Koba laD 

A l’occasion de la sortie de son dernier album “Détail” en 2020, le rappeur Koba laD a organisé une distribution gratuite de CBD pour ses fans.
Cette distribution faisait office de promotion pour l’ouverture de sa boutique de CBD et le lancement de sa propre marque. Il expliquait au média Wave « on vend de tout là dedans. Il y a du CBD, de l’huile, des bonbons, des grinder il faut venir pécho. Il y a même ma beuh, la Grinta Green, on voit mon quartier sur la boîte. »
Koba laD est finalement la première personnalité française à s’intéresser au business du CBD. 

Alkpote 

Alkpote, un des plus grand porte-parole non officiel de la weed dans le rap français n’a pas manqué de faire la promotion sur ses réseaux sociaux  de certains produits CBD comme des huiles ou des fleurs.

S-Pion

Il y a quelques mois, le rappeur S-Pion, issu de Corbeil-Essonnes et proche du groupe PNL, a été arrêté par la police car suspecté de distribuer gratuitement du cannabis.
S-Pion a finalement été rapidement relâché après avoir démontré qu’il ne s’agissait pas de véritable weed mais bien du CBD, le rappeur ayant été approché par une marque afin d’en faire la promotion auprès de ses fans

LIM 

En 2020, le rappeur du 92 LIM qui ne performe plus aujourd’hui s’est lancé dans le business du CBD. C’est sur sa boutique en ligne qu’il compte développer et vendre son produit “Lemon Haze” en format CBD. 

HHC
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