AccueilHip Hop CultureChi Modu, le célébre photographe hip-hop, est décédé

Chi Modu, le célébre photographe hip-hop, est décédé

-

RIP Chi Modu. À l’âge de 54 ans, l’un des pionniers de la photographie s’est éteint. Celui qui était derrière des clichés mythiques de 2Pac, Notorious B.I.G. ou Mobb Deep a marqué sa génération.

C’est à l’aube de ses 54 bougies que le photographe Chi Modu s’est éteint. Son décès a été annoncé par sa famille sur son compte Instagram le samedi 22 mai. On peut lire dans le message partagé par ces derniers « Nos cœurs sont brisés… Nous continuons le combat ». Les raisons et causes de sont décès n’ont toujours pas été révélées.

Né au Nigéria et élevé dans le New Jersey, Chi Modu a appris la photographie tout en étudiant à l’université Rutgers. Suite à un cours passage au Centre international de la photographie de New York, ce dernier arrache sa première parution au sein du New York Amsterdam News, magasine basé à Harlem. Mais c’est en 1991 que commence véritablement sa carrière, lorsque Chi Modu rejoint le nouveau magazine The Source, en tant que directeur de la photographie.

The Source

Le magazine connaît tout de suite un grand succès, grâce à sa spécialisation : le hip-hop. Alors en plein essor, cet art rallié de plus en plus de gens, qui commençaient à s’intéresser à la vie de leurs artistes préférés. Tout au long de la décennie mythique des années 90, Chi Modu devient l’œil du journalisme hip-hop. La grande majorité des visuels qu’il proposait alors à l’époque sont devenus cultes avec le temps. Grand nombre de couvertures du magazine référence du rap du moment se sont alors ancrés dans l’histoire.

Ainsi Biggie devant les tours jumelles, Nas dans sa chambre du Queensbridge ou encore Snoop Dogg devant le panneau California 187, toutes ces photos intemporelles sont l’œuvre de ce grand maître de la photographie. Et c’est aux côtés de Tupac qu’il s’est notamment illustré, signant ses clichés les plus cultes. Sa session photo avec Mobb Deep a même terminé sur la pochette de leur album classique The Infamous.

Un grand nom de la culture hip-hop s’est donc envolé récemment. Ses œuvres, intemporelles, reflètent d’une période importante de cette culture qui connaît aujourd’hui énormément d’ampleur. Merci Chi Modu, R.E.P.

Découvrez également : Découvrez le premier trailer de la série « Hip-Hop 50 » de Nas et Sacha Jenkins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`