AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Découvrez le premier trailer de la série "Hip-Hop 50"...

Découvrez le premier trailer de la série « Hip-Hop 50 » de Nas et Sacha Jenkins

-

La chaîne de télévision américaine Showtime a dévoilé le premier trailer de la série « Hip-Hop 50 », programme fêtant les 50 ans de cette culture.

Présentée en collaboration avec la société américaine Mass Appeal, la série « multi-plateforme » est dirigée par Nasir « Nas » Jones ainsi que le célébré réalisateur Sacha Jenkins. Le média américain Complex rapporte que le projet comprendra des documentaires, des séries scriptées, des podcasts, et des entretiens. Ils auront tous un point en commun : ils refléteront l’histoire du hip-hop de ces débuts à aujourd’hui.

On sait d’ores et déjà que le programme comprendra le documentaire Hits From the Bong de Estevan Oriol, membre du groupe Cypress Hill, le documentaire Ricky Powell: The Individualist sur la vie du photographe légendaire réalisé par Joshe Swade, Rolling Like Thunder, documentaire explorant la sous-culture des graffitis à New-York, réalisé par Roger Gastman, ainsi que Push It, qui reflète les contributions des femmes dans ce domaine artistique.

Nas et Jenkins s’expriment

Lors d’un entretien, Sacha Jenkins s’est exprimé quant à sa passion pour le hip-hop, et les différents documentaire choisi pour le programme. « Les femmes étaient présentes depuis le début, et, comme on le sait bien, les femmes sont marginalisées dans notre société. Dans le hip-hop, si l’on regarde bien, elles n’ont jamais vraiment eu la part qu’elles méritaient. L’opportunité d’avoir des femmes prêtes à raconter leurs échecs et leurs succès dans le hip-hop est magique et semble importante. Ce n’est pas aux hommes de raconter l’expérience des femmes dans le hip-hop. C’est à elles de s’exprimer, et de raconter leurs vérités. »

Même si il y a des débats concernant la création du genre « Hip-Hop », les spécialistes s’accordent à pointer du doigt la soirée d’anniversaire dans le sud du Bronx de DJ Kool Herc. L’évènement, que ce dernier a fait pour sa sœur Cindy, a eu lieu le 11 août 1973, soit des années avant l’apparition du terme « hip-hop ». Jenkins s’exprime à ce sujet. « 1973 marque la soirée que Kool Herc a fait pour sa sœur Cindy dans un bâtiment du Bronx. En 1977, des gens commençaient à parler de ce mouvement, qui prenaient de plus en plus d’ampleur. Mais bien avant ça, des gens étaient déjà dans les parcs, en train de donner vie au hip-hop, comme au début des années 73. Ce programme, qui verra le jour en août 2023, commémorera le 50ème anniversaire de cet art.« 

Nas, quant à lui, a dit que l’initiative permettrait d’avoir un autre regard sur la culture hip-hop, et d’ouvrir les yeux à la vielles générations tout comme à la nouvelle. On a hâte !

Découvrez également : Il était un clash : la légendaire rivalité entre Jay-Z & Nas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous