Cleveland, toujours invaincu dans ces Playoffs NBA 2016

Résultat NBA

 

Les Cavaliers de Cleveland se sont imposés sur le parquet d’Atlanta (121-108) et ont quasiment tué la série en menant 3-0. Ils auront l’occasion de conclure cette demi-finale de conférence des Playoffs NBA 2016 lors du match 4, toujours sur le parquet des Hawks qui semblent définitivement trop limité pour empêcher les Cavs de se qualifier pour le tour suivant. 

 

Le début du match est à l’avantage du collectif des Hawks mais Kevin Love (21 points, 15 rebonds), exceptionnel dans le premier quart, inscrit les 13 premiers points des Cavaliers et garde son équipe à hauteur des Hawks. Cinq minutes après le début de la partie, un second joueur de Cleveland ouvre son compteur points et les visiteurs mènent (15-13). Ceux-ci font alors un petit écart de 7 points mais leur maladresse de la fin du premier quart permet aux Hawks, pas franchement très adroit non plus de revenir dans le match à la suite d’une faute technique de frustration de J.R. Smith. Mais les cavaliers ont dans cette série une arme, les tirs à 3 points. Frye et Dellavedova en réussissent deux d’affilée et redonne deux possessions d’avance au leader de la conférence Est. A la fin des 12 premières minutes, loin d’être emballantes, c’est Cleveland qui vire en tête 31-28. La différence se fait notamment au rebond où « Lebron&Co » en totalisent 17 contre 7 pour Atlanta.

La qualité du match augmente soudainement en début de second quart-temps. L’intensité grimpe à l’image de l’adresse des deux équipes. Atlanta répond par fulgurance avec Korver, Schroder et Al-Horford aux bons mouvements des Cavs mais ce sont ces-deniers qui gardent la tête à la mi quart-temps (41-35). Moment choisi par Kyle Korver (18 points) et Jeff Teague (17 points, 14 passes) pour prendre feu à l’extérieur de la raquette et donner l’avantage aux leurs (53-50) dans un 10-0 infligé au Cavs. La Philips Arena est en fusion. Jamais les Cavaliers n’avaient paru aussi dépassé pendant quelques minutes dans cette série. Et ce n’est pas fini, d’un coup Cleveland enchaine les pertes de balles et les maladresses au shoot. De leur côté les locaux ont retrouvé une générosité défensive qui leur faisait cruellement défaut, jusqu’ici dans ces Playoffs NBA 2016 et le score monte à 63-55 pour Atlanta à la mi-temps. (20-5 en fin de second quart pour des Hawks survoltés).

La seconde mi-temps débute comme la première s’était terminée avec un dunk ravageur d’Al-Horford au nez et à la barbe de Kevin Love. Atlanta prend 11 points d’avance après 3 minutes de jeu dans le troisième quart 72-61. Mais les Cavaliers s’accrochent et retrouvent leur adresse pour revenir à quatre points (77-73). Paul Millsap et Kyrie Irving (24 points dont 20 en seconde période) se réveillent dans ce match pour leurs équipes respectives et ce sont les Hawks qui ont l’avantage avant le dernier quart (91-85).

D’entrée de quatrième quart, Irving continue sur sa lancée du troisième mais Korver poursuit son festival à 3 points, alors Frye (27 points, 7 rebonds), énorme en sortie banc, adjuge la séquence à Cleveland d’un tir primé autoritaire qui remet les Cavaliers à une seule possession (101-99). LeBron James d’un dunk surpuissant suivi d’un panier à trois points redonne l’avantage à son équipe (106-103). Le King fait définitivement basculer le match sur les actions qui suivent. Les Hawks n’ont plus d’adresse et multiplient les pertes de balles. Le match est plié (121-108), une nouvelle fois Lebron James (24 points, 13 rebonds) discret durant la majeure partie du match s’est montré décisif dans le money-time. Cleveland mène désormais la série 3-0 et on ne peut être que défaitiste au sujet d’Atlanta tant les Cavaliers ont l’air supérieur et dégage cette impression de pouvoir faire la différence à tout moment. Les Cavs sont toujours invaincus dans ces Playoffs NBA 2016 et aura l’occasion lors du match 4 de réaliser leur second sweep après celui infligé aux Pistons de Detroit au premier tour.

https://www.youtube.com/watch?v=uITomUeEGjE

Le Pti
Le Pti

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi