Le concert de Booba au Maroc n’a pas été autorisé par les autorités

Les organisateurs négocient toujours avec les autorités administratives. 

Le concert de Booba au Maroc le 21 juin est un peu compromis. Rien d’officiel ne prouve que l’évènement aura lieu. Même si les organisateurs continuent de communiquer, une lettre administrative a été rendue publique. Cette notification montre bien que les autorités préfectorales n’ont pas autorisé l’évènement. 

Maes en jubile 

Les rumeurs d’annulation du concert de Booba étaient persistantes. Cependant, le patron du 92i a partagé une vidéo qui montre bien que le public l’attend et rejette Maes. Ce dernier a fait feu de tout bois pour s’opposer et faire annuler le concert. Il semble que son combat a payé. 

À en croire le média local Bladi.net, Booba n’a pas encore l’autorisation de se produire au Complexe Sportif Mohammed V. Le même canal précise que les organisateurs négocient toujours et maintiennent pour le moment la date du 21 juin. C’est la préfecture de Casablanca qui a rejeté la demande d’autorisation déposée par les organisateurs. Dans l’article du média, les organisateurs ont déposé une lettre de demande le 21 mars 2023. Le lendemain, le comité régional de sécurité de la préfecture s’est réuni. Après analyse, la demande n’a pas abouti et notification a été faite aux organisateurs depuis le 28 mars. 

Ayant vu l’article, Maes s’est fait le plaisir de le retweeter sans rien n’y ajouter. Les commentaires vont dans tous les sens au sujet de ce dossier. Même si les organisateurs continuent de négocier, certains trouvent que c’est abusif de vendre des billets d’entrée alors le concert n’est pas autorisé. « Ce qui est ahurissant c’est que le document de nos autorités date du 28 mars, mais la société organisatrice a quand même commercialisé les billets en toute impunité sans autorisation préalable et sans accord pour la salle…. En marche sur la tête !!! », a écrit Tarik Talk.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi