AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDa Uzi : les premiers chiffres de ventes sont...

Da Uzi : les premiers chiffres de ventes sont connus pour « Vrai 2 Vrai »

-

Il y a une semaine, Da Uzi présentait son troisième album. Dès lors, l’opus a été rendu disponible sur toutes les plateformes de streaming. Aujourd’hui, nous connaissons les premières statistiques en termes de vente du produit.

Da Uzi : Vrai 2 Vrai

Une semaine plutôt, Da Uzi a sorti Vrai 2 Vrai, un troisième album qui vient s’ajouter à sa discographie. C’est un projet qui vient marquer le début d’un nouvel épisode de la vie du rappeur de Sevran, lui qui a eu quelques contentieux avec la justice ces derniers mois. Cet album est venu à point nommé pour l’éloigner de cette expérience éprouvante. Sur l’opus, il a gratifié le public de 17 morceaux de haute facture.

Par ailleurs, il est à noter également qu’il s’est fait accompagner sur « Vrai 2 Vrai » par de gros gabarits tels que Nekfeu, Soso Mannes, Heuss l’enfoiré, ZKR et Freeze Corleone. Toute cette artillerie a apporté de la couleur, mais également beaucoup de caractère à l’album de Da Uzi à qui l’on reconnaît déjà le franc- parler et les punchlines poignants.

À présent, une semaine après la sortie de l’album, l’on peut dire que les premiers chiffres de vente sont connus pour « Vrai 2 Vrai ».

Une semaine plus tard, quelles sont les statistiques de vente ?

Le projet a vite été validé par le public, et cela se sent de toute évidence dans les premiers chiffres de ventes. Il se pointe juste à la troisième place du classement des albums les plus vendus de la semaine, derrière Laylow et Jul. En effet, d’après les statistiques qui sont enregistrées, « Vrai 2 Vrai » a enregistré en 7 jours d’exploitation 7 975 ventes, soit 73 en digital, 1 017 en physique et 6 885 en streaming.

En gros, même si ce dernier album de Da Uzi n’a pas encore fait autant de fureur que son Opus « L’architecte » qui a enregistré 9 700 ventes en une semaine et certifié plus tard disque d’or, il est sur la bonne lancée pour un début.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous