Diddy place une offre de 3,3 millions pour racheter sa marque Sean John de la faillite

Alors que la marque de mode Sean John se trouve au bord du gouffre, Diddy a décidé de prendre les taureaux par les cornes et d’aller à la rescousse de sa marque éponyme. Le rappeur et homme d’affaires qui compte visiblement donner une nouvelle vie à sa marque, aurait fait une offre de 3,3 millions de dollars pour sortir Sean John de la faillite.

Diddy veut racheter Sean John

Diddy ne compte pas laisser en rade sa marque Sean John qui traverse visiblement des moments difficiles.  Sean « Diddy » Combs aurait fait une offre de 3,3 millions de dollars pour racheter  la marque de mode Sean John qu’il a fondé en 1998 avant de la vendre plus tard à GBG USA Inc. en 2016. Selon de nouveaux documents juridiques obtenus par TMZ… la société du magnat de la musique et de la mode a récemment fait une offre de 3,3 millions de dollars pour racheter les actifs de la ligne de vêtements en cas de faillite.

La société aurait recherché quelqu’un pour acheter la marque depuis mai … et maintenant, Diddy intensifie et cherche à être l’enchérisseur gagnant. Des sources proches de Diddy disent à TMZ… qu’il est très enthousiaste à l’idée de racheter Sean John et, en cas de succès, il envisage de redynamiser la marque. Pendant ce temps, les autres acheteurs potentiels auront jusqu’au 15 décembre pour compléter l’offre de 3,3 millions de dollars de Diddy.

Sean John assigné en justice pour communication mensongère

Plus tôt cette année, P. Diddy  a secoué la marque de mode ainsi que GBG avec un procès de 25 millions de dollars pour avoir prétendument utilisé son image sans son consentement pour “augmenter considérablement les ventes et les bénéfices“. Selon la plainte déposée par l’ex-boss de Bad Boy Records début  février, Sean John et GBG auraient fabriqué de toutes pièces des citations trompeuses dans le but de faire croire à la presse que Diddy était impliqué dans le projet.

La décision de [Sean John/GBG] d’exploiter une citation fabriquée qu’ils ont créée puis faussement attribuée à M. Combs, et d’utiliser le nom de M. Combs et d’autres surnoms pour créer l’impression fausse et trompeuse que M. Combs est le décideur derrière les conceptions et la création de la collection GBG », avait déclaré à l’époque l’avocat du légendaire rappeur, Jonathan D. Davis.

TMZ rapporte que des sources proches de l’entrepreneur disent qu’il est très enthousiaste à l’idée de conclure l’accord et envisage de redynamiser complètement la marque une fois qu’il sera en mesure de l’acquérir. Cependant, pour l’instant il devra encore croiser les doigts puisque les autres acheteurs potentiels ont jusqu’au 15 décembre pour soumettre des offres.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

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