Disney+ est enfin disponible en France

La plateforme Disney+ arrive enfin en France après un report de deux semaines. Comment y accéder et surtout, de quoi se compose le catalogue ?

Disney+, le nouveau mastodonte de la SVOD s’est fait attendre en France. Initialement prévu le 24 mars, le service a vu son lancement retardé de 15 jours chez nous. La raison ? Offrir une qualité de réseau optimale pour permettre le télétravail en cette période de confinement. L’attente est désormais terminée : la plateforme débarque donc sur tous les écrans français dès maintenant, le 07 avril 2020.

Comment souscrire à Disney+ ?

Comment y accéder ? Disney+ est accessible depuis tous les écrans disponibles, c’est-à-dire ordinateur, tablette, télévision, consoles et téléphone portable. En France, la plateforme a noué un partenariat d’exclusivité avec Canal+ qui en sera le seul distributeur officiel sur les box Internet. Disney+ est donc disponible dans leurs différents packs d’abonnement.

Le prix mensuel de l’abonnement est fixé à 6.99€, pour une formule annuelle à 69.99€. A titre de comparaison, le tarif est moins cher que Netflix et OCS mais supérieur à Amazon Prime. Il est à noter aussi que le service offre la possibilité de tester la plateforme gratuitement pendant 7 jours.

Pour quel catalogue ?

Concernant le catalogue, la stratégie mise en place par Disney consiste à offrir une plateforme familiale. Ainsi, Disney+ se compose majoritairement des grandes sagas populaires et des univers mythiques issus des studios Pixar, Marvel ou de la Fox. De fait, le catalogue regroupe autant les films de super-héros, que les films d’animation Disney et Star Wars.

Sur Disney+, on est loin du binge-watching de Netflix. Le catalogue étant pour l’instant moindre, les épisodes de chaque série arriveront progressivement. Pour l’exemple, la série inspirée de l’univers Star Wars, « The Mandalorian », sera diffusée au rythme de deux épisodes hebdomadaires.

Malheureusement, les films les plus récents ne seront pas disponibles tout de suite, étant donné qu’une plateforme SVOD doit, selon la loi, patienter trois ans avant de diffuser un film sorti au cinéma. C’est pour ce motif que le catalogue français n’est pas le même que celui des Etats-Unis.

Néanmoins, pas de quoi bouder son plaisir puisque Disney+ en France rassemble un total de 591 films et 136 séries. Voilà de quoi mettre un peu de magie dans vos prochaines semaines de confinement.

Airquentin
Airquentin

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi