DJ Premier, Royce da 5’9 et Dave East au top sur “Era”

-

Vous connaissez le groupe PRhyme? Si oui, vous êtes un vrai fan, car le groupe n’a malheureusement pas un rayonnement incroyable dans le monde du hip hop. Pourtant, il est composé de deux membres de prestige : DJ Premier et Royce da 5’9″, deux artistes qui auront eu un rôle important à jouer pour l’extension de la culture hip hop (surtout Primo). En 2014, ils s’étaient réunis pour sortir un album commun du nom de “PRhyme”.

Ils le sont à nouveau en 2018, car les deux artistes ont annoncé la sortie de “PRhyme 2” pour le 16 mars prochain. Et ils ont aujourd’hui délivré le premier single de ce nouveau projet, “Era”, en compagnie de Dave East.

Un morceau mi-old school, mi-moderne

Le morceau est extrêmement engagé, dès les premières lignes de Dave East, qui est d’ailleurs un des MCs les plus intéressants du moment. Il est possible qu’il casse tout dans les prochaines années. Le thème? L’impression d’être emprisonné dans la “mauvaise ère”, puisqu’eux sont tolérants, ouverts d’esprit pendant que le reste de la terre semble devenir de plus en plus méfiant et con. Royce en profite pour envoyer quelques missiles à l’hymne nationale de son pays.

A côté de ça, on retrouve toujours l’excellent travail de Primo aux platines, avec quelques scracths forcément. L’instru est très moderne, mai ponctuée de passages plus “old school”, plus “samplés”, et le clip est u excellent travail visuel où le noir / sombre domine, avec quelques séquences fortes, notamment celle où on voit un flic tabasser une personne.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous