Découvrez les ventes de l’album posthume de DMX

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Le défunt rappeur a sorti son premier album posthume il y a un peu plus d’une semaine. Ce dernier réalise des ventes mitigées.

La légende des Ruff Ryders a connu une longue relation avec le Hot BillBoard 200. Alors que l’audimat de ses morceaux avait augmenté de 1000% après sa mort le 9 avril, beaucoup de personnes pensaient que ce projet serait celui qui se vendrait le mieux pour DMX. Cependant, pour sa première semaine, Billboard annonce que Exodus glane seulement à la huitième place du classement, en vendant à peu près l’équivalent de 32 000 albums.

L’album, qui est porté par des collaborations avec Nas, Jay-Z, Bono, Alicia Keys ou encore Lil Wayne, représente le septième projet de DMX à rentrer directement dans le top 10 du Hot Billboard 200. Ses cinq premiers albums, commençant avec It’s Dark And Hell Is Hot de 1998 et terminant par Grand Champ de 2003 avait tous passé leur première semaine à la tête du classement, permettant par la même occasion à la légende des Ruff Ryders d’être le premier rappeur à établir ce record.

Comparé à d’autres albums posthume, Exodus fait pâle figure. On se souvient par exemple de Shoot For The Stars, Aim For The Moon du regretté Pop Smoke, qui avait débuté en première place lors de sa sortie en Juillet 2020. Ce projet avait même instauré le record de l’album posthume le mieux vendu, avec près de 251 000 équivalents de ventes. Ironie du sort, ce record a été explosé trois semaines après, avec la sortie du superbe Legends Never Die de Juice Wrld, vendu à plus de 500 000 exemplaires.

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