« Exodus », l’album de DMX est sorti

-

L’album tant attendu de la légende des Ruff Ryders est enfin sorti. Enregistré avant sa mort, Exodus est un cadeau d’au revoir de la part de DMX pour ses fans.

Cela fait a peu près un mois que la légende des Ruff Ryder’s, DMX, nous a quitté. Depuis, grand nombre d’hommage ont été réalisé en son honneur. Les deux derniers en date étant la collaboration entre Kanye West et la marque de luxe française Balenciaga à l’effigie du regretté, ainsi que la déclaration du DMX Day le 18 décembre, date d’anniversaire du rappeur.

Aujourd’hui sort le tant attendu premier album posthume du rappeur, qui avait été enregistré avant sa mort. Darrin « Dee » Dean, ami et collaborateur de DMX, avait révélé que lui et le défunt rappeur avaient passer le début de l’année 2020 ensemble à travailler sur ce projet. Lors d’une interview, ce dernier n’avait pas eu peur de faire monter la hype : « C’est triste qu’il ne soit pas là, mais la musique… Cet album là est spécial. Vous n’avez probablement jamais entendu de musique comme celle sur laquelle nous venons de travailler.”

Exodus

Exodus nous propose treize titres, et un casting pharamineux. En effet, on retrouve Swizz Beatz, Lil Wayne, Moneybagg Yo, Alicia Keys, Bono, Cross, Westside Gunn, Benny The Butcher, Conway The Machine et la légende vivante Snoop Dogg. Cependant, un morceau retient plus l’attention que les autres : « Bath Salts ». En effet, ce morceau réunit les deux ennemis de toujours Nas et Jay-Z, comme avait pu le faire DJ Khaled un mois auparavant. Il retient l’attention car les deux rappeurs s’étaient engagés dans l’un des beefs les plus épiques du hip-hop en 2001, qui a donné lieu à de multiples morceaux. Ce clash étant encore évoqué aujourd’hui, les deux artistes ont décidé d’enterrer la hache de guerre sur l’album de leur ami décédé. Petite déception, on ne retrouve pas Pop Smoke sur le projet, alors que plusieurs rumeurs l’annonçait.

En plus d’un projet musical, DMX travaillait sur une série abordant le sujet de la paternité dans laquelle il prévoyait de présenter ses enfants les uns aux autres pour la première fois. La chaîne de télévision américaine HBO travaillait aussi sur un documentaire sur la vie du rappeur. Le tournage a réussi à s’achever avant la mort de DMX. On a hâte de le découvrir !

Découvrez également : La fille de DMX a enregistré 20 morceaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR