in

Eminem vous offre une playlist de rap old school pour kiffer votre quarantaine

eminem music to by quarantine by playlist

La playlist d’Eminem s’appelle Music to Be Quarantined By et propose 40 titres, de Run-DMC à Mobb Deep, en passant par Public Enemy, Masta Ace, ou encore le Wu-Tang.

Eminem a beau être une légende rap, il n’a pas échappé à la quarantaine. Malgré tout, il n’est pas totalement coupé du monde et s’est offert un passage sur sa radio Shade 45. Evidemment, il n’est pas venu sans raison et a offert à qui le veut bien, une playlist de 40 titres pour supporter le poids de la quarantaine. Intitulée, Music to be Quarantine By, en référence à son dernier album, cette sélection rassemble les principaux titres que l’artiste écoute pendant le confinement.

Ne vous attendez cependant pas à trouver les dernières tendances dans cette playlist. En effet, Marshall Mathers n’a jamais caché son amour inconditionnel pour les pionniers du genre. Parmi ceux qui lui ont inoculé le virus du rap, on trouve les Beastie Boys, LL Cool J, Biggie, 2Pac, Kool G Rap, Run-DMC, Mobb Deep, Public Enemy, Masta Ace, Big Daddy Kane, le Wu-Tang ou encore Eric B et Rakim. Bref, que des OG.

Cette playlist n’est pas une surprise, car Eminem a toujours été un soldat du hip-hop. Que ce soit dans sa musique ou en dehors, le rappeur de Détroit n’a jamais raté une occasion de transmettre cette culture qui l’a façonné. Par exemple, lors de ses derniers concerts, on a pu voir qu’il s’affichait régulièrement avec des tee-shirt à l’effigie des groupes de son enfance.

Aussi, lors de ses dernières interviews, il a souvent déploré que les rappeurs nouvelle génération ne respectait pas suffisamment les pionniers du rap et de la culture hip-hop. Au-delà de constituer un hommage envers « ceux qui lui ont sauvé la vie », cette initiative est, de l’aveu même d’Eminem, un moyen de justement faire découvrir les pionniers du genre à ses fans, souvent trop jeunes pour les connaître. On ne peut que valider le geste.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Star Wars rap

Star Wars et le rap, une histoire d’amour

Migos célèbre le 5 mai avec «Taco Tuesday», un nouveau titre0

Migos célèbre la culture mexicaine avec «Taco Tuesday»