AccueilHip Hop CultureEmmanuel Macron est fan d’Orelsan précisément de son morceau...

Emmanuel Macron est fan d’Orelsan précisément de son morceau intitulé «L’odeur de l’essence»

-

Après plusieurs années d’absence, Orelsan a fait son grand retour dans le game il y a une dizaine de jours. L’originaire de Caen a dévoilé son tout nouvel album qui est intitulé « Civilisation ». Un projet qui semble plaire énormément au président français puisque ce matin, La Libération affirme qu’Emmanuel Macron est fan du Caenais et plus précisément de son morceau « L’odeur de l’essence ».

Après le président François Hollande et Booba, Emmanuel Macron valide Orelsan

Après plus de quatre ans d’absence dans le game suite à la sortie de son opus intitulé « La fête est finie », Orelsan a fait un retour tonitruant le 19 novembre dernier avec un nouvel album baptisé « Civilisation ». En effet, pour faire la promotion de ce projet, l’originaire de Caen a fait le choix de ne sortir qu’un seul morceau extrait de l’opus. C’était « L’odeur de l’essence » qui s’est rapidement révélée être un véritable succès. Avec le clip de morceau, le Caenais a fait monter l’énorme attente en ce qui concerne son opus quelques jours avant sa sortie officielle. À noter que cet opus a déjà battu d’énormes records de vente dans l’intervalle d’une semaine et s’approche à petit coup de la certification de double disque de platine. Ce projet d’Orelsan vient même d’être validé par le président français Emmanuel Macron.

« C’est bien vu. (…..) C’est quand même quelqu’un qui dépeint la société comme un sociologue. » Avait commenté le président français à travers une interview accordée à Libération. À noter que le titre « L’odeur de l’essence’ comporte des tacles à l’encontre des hommes d’État avec des phrases comme : “Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué” et “Si le président remporte la moitié des voix, c’est que les deux tiers de la France en voulaient pas.” Cet opus du Caenais a vraiment touché bon nombre de personnes y compris le président français. Pour rappel, le rappeur a été présélectionné aux Victoires de la Musique 2022 dans 4 catégories comme : Artistes masculins, Album “Civilisation”, Chanson originale : “L’odeur de l’essence, Création audiovisuelle.

Les internautes se moquent du choix du président

Le fait que le le président français soit fan d’Orelsan et précisément de son morceau ‘L’odeur de l’essence’ a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Il est évident que les réflexions politiques et sociales que ce morceau comporte ne laissent pas de place au doute sur l’idée que se fait le président. D’ailleurs, les internautes n’ont pas hésité à se moquer à découvert du choix de l’époux de Brigitte sur le compte Instagram de ‘’Libération’’.

S’il était d’accord avec ces paroles, en toute honnêteté il devrait démissionner…’, avait commenté ce matin un des lecteurs du quotidien. ‘C’n’est pas parce qu’il kiffe l’odeur de l’essence qu’on votera pour lui’, en a ajouté un autre. Il est évident que ce lecteur est visiblement blasé de cette tentative présumée populiste de la candidature de Macron à la Présidentielle. ‘C’est par ça qu’on se rend compte que le président est totalement déconnecté de la réalité. S’il écoutait plus les Français, il verrait qu’on fait tous le même constat de sociologue’, a également affirmé un autre internaute. D’une manière ou d’une autre, pour une première fois que le président français affiche ses goûts musicaux autres que la variété classique.

https://twitter.com/Kulturlesite_/status/1466368387903332352
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous