AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan rend culte le kebab de Caen grâce à...

Orelsan rend culte le kebab de Caen grâce à une punchline dans son album

-

Le 19 novembre dernier, Orelsan a fait un retour tonitruant dans le rap game tout en dévoilant son nouvel opus, baptisé « Civilisation ». À part les chiffres de ventes astronomiques de cet album, le rappeur l’a aussi propulsé sur le devant de la scène grâce à une punchline qu’il a lâché envers un kebab originaire de sa ville.

La « Civilisation » d’Orelsan : un chef-d’œuvre qui continue son ascension

Il y a quelques jours, Orelsan a marqué son grand retour sur toutes les plateformes de streaming avec son nouvel opus, intitulé « Civilisation ». Cet album de l’originaire de Caen a connu un succès commercial remarquable puisqu’il a réalisé un très bon démarrage. A noter que le projet du rappeur avait même été certifié disque d’or avant même sa sortie grâce aux précommandes.

Dans l’intervalle de 24 h seulement, l’opus d’Orelsan cumulait déjà plus de 10 millions de streams sur Spotify tout en devenant le deuxième meilleur démarrage de l’année sur la plateforme de streaming. Après trois jours d’exploitation et de ventes, l’album a été vendu à 94 306 exemplaires, dont 74 600 en physique, 16 781 en streaming et 2 925 en digitale. Durant la première semaine de mise en ligne, le projet du rappeur s’est écoulé à 138 929 exemplaires, dont près de 100 000 en version physique. Ces nouveaux records sont bien au-delà de ceux réalisés avec son précédent opus intitulé « La fête est finie ».

Toutefois, au-delà de tous ces chiffres astronomiques, Orelsan a également propulsé sur le devant de la scène un endroit mythique de sa ville de Caen : « le Kebab magique beau gosse ». En effet, dans le morceau « Du propre », le rappeur a lâché une punchline à l’encontre du Kebab : « cinq heures du mat’ sur le port, un dernier shot (dernier shot). C’est pour ma ville, sauce magique beau gosse (sauce magique, sauce magique ». Pour les fans en général, cette sauce magique peut ne pas évoquer rien de spécial. Toutefois, elle prend tout son sens pour ses admirateurs caennais.

Orelsan s’exprime sur sa punchline sur le kebab

Pour la promotion de son nouvel album intitulé « Civilisation », Orelsan a accordé une interview à Konbini. Pour faire cet entretien, le rappeur de Caen a invité l’équipe chez lui dans sa ville. Durant l’entretien, le rappeur s’est confié précisément sur sa punchline qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et à travers les médias.

« C’est un kebab mythique de Caen. Le chef a inventé une sauce qui s’appelle “sauce magique”. Quand il te servait les kebabs, au début, il disait : “Un peu de sauce magique, beau gosse ? ». Et dans Caen, tout le monde a commencé à appeler le kebab : “Sauce magique beau gosse”. On venait tout le temps prendre des kebabs ici après la cuite. Dans le morceau “Du propre” j’en parle, et les gens de Caen savent de quoi je parle. C’est marrant parce que les autres gens qui l’écoutent, ils disent : “Ok, ‘sauce magique’, qu’est-ce que ça veut dire ?”, a-t-il confié.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous