in

l’Euro 2020 est officiellement reporté à 2021 à cause du Coronavirus

l'Euro 2020 est officiellement reporté à 2021 Coronavirus

On s’y attendait : l’épidémie de Covid-19 aura finalement eu raison de l’Euro 2020. Les championnats d’Europe de football sont officiellement reportés à 2021.

Le sport, comme bon nombre de secteurs, est évidemment profondément impacté par la pandémie causée par le nouveau Coronavirus (COVID-19). Après la suspension de la saison NBA (qui pourrait reprendre en juin), c’est désormais l’Euro 2020 qui, sans surprise, a été annulé et reporté en 2021.

Alors que les phases de groupes devaient commencer le 12 juin prochain, l’UEFA, la fédération européenne de football, a pris la difficile, mais sage décision de reporter la compétition. Le nouveau rendez-vous est fixé à l’été 2021, soit un an plus tard, du 11 juin au 11 juillet.

Au-delà des raisons sanitaires évidentes, ce report intervient afin de permettre aux différentes nations de terminer les différents championnats, actuellement suspendus. Il en va de même pour l’Europa League et la Ligue des Champions. Ces deux compétitions sont censées reprendre dès que la situation sanitaire mondiale le permettra.

Nul doute que ces reports auront de lourdes conséquences économiques sur le monde du ballon rond et du sport en général. L’UEFA a d’ores et déjà demandé 336 millions de dollars de compensation pour reporter le tournoi Malgré tout, même si cela représente une sacré somme, on ne le répétera jamais assez : le sport, c’est beau, mais la santé avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Sofiane Tour d'Europe clip "Remontatada" Mars 2020

Sofiane continue son tour d’Europe avec « Remontada » [Clip]

NBA cannabis JR Smith

La NBA annonce que les contrôles anti-dopage sont suspendus pendant le break