Fayçal se voit comme une “Bête curieuse” dans son clip.

Fayçal, vous connaissez? C’est un rappeur bordelais, qui reste relativement underground malgré ses 17 ans de rap dans les jambes. Il faut dire qu’il est bordelais, et que a n’est pas la scène la plus exposée de France, même si Fayçal en porte fièrement les couleurs depuis longtemps maintenant. Son dernier album, “L’or du commun”, en 2013, a été salué par tous ceux qui ont pris la peine de l’écouter, même si le succès commercial n’a pas été énorme.

Il est de retour en 2018 avec un nouvel album, dont il nous a dévoilé le premier extrait, “Bête Curieuse”, en clip.

Un rap toujours aussi à l’ancienne

Si on a cru avec les premières notes du projets qu’on allait peut être avoir un morceau de trap, finalement, il n’en est rien. L’ambiance est plutôt à l’ancienne, avec une instru très inspirée de ce qui se faisait en France dans les années 2000. Le MC nous ouvre son cœur dans une grande introspection, avec laquelle il livre toutes ses conclusions sur sa propre existence, ses échecs, ses regrets, ses fiertés.

Le clip est extrêmement “vrai”, “authentique”, avec très peu d’effets post-prod. Le rappeur est au milieu d’un bois, en pleine nature, à l’écart du monde et des gens comme la “Bête Curieuse” qu’il est. Isolé, on le voit un peu traqué par ses démons, ce qui se confirme à la fin du clip.

Bref, un morceau de rap à l’ancienne qui nous donne envie de voir ce que Fayçal va nous proposer en 2018 !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi