image-prodigy-décès-un-an

[FlashBack] Il y a un an déjà, Prodigy nous quittait à l’âge de 42 ans

Il y a des décès qui marquent. Ce fut indéniablement le cas de celui de Prodigy, artiste du légendaire groupe Mobb Deep.

Et aujourd’hui cela fait une année exactement qu’il nous a quitté, rejoignant sans conteste et avec les honneurs le Panthéon des rappeurs. Il était issu de l’un des quartiers les plus “hip-hopogènes” que le monde ait connu, à savoir le Queen’s Bridge d’où est également issu Nas.

Street Life

Dès la fin des années 80 il forme avec son ami d’enfance Havoc le groupe mythique que nous connaissons et qui laissera une empreinte indélébile à chaque amateur de rap de l’époque … Le tandem a tatoué des oreilles à la chaine et inspiré de nombreux artistes de la génération suivante, ne mâchons pas les mots.

Comment continuer cet humble hommage sans évoquer le classique des classiques du duo, à savoir “Shook Ones” dans laquel Pro sortait “I’m only nineteen but my mind is older“, certainement la phrase la plus éloquente que nous avons entendu dans le rap pour exprimer le décalage que peut ressentir un jeune de la rue qui a déjà connu des années terribles …

Un an après nous réitérons nos condoléances à la famille du rappeur, et tenons à marquer notre respect éternel à l’un des piliers du rap US, qu’il repose en paix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*