in

Forbes dévoile son classement des 10 musiciens les mieux payés de l’année 2020

Kanye West en 2eme place du classement Forbes

Comme chaque année, le magazine économique Forbes a dévoilé sa liste des 100 célébrités les mieux payées de l’année. Découvrez les 10 musiciens en tête du classement.

Si la pandémie a véritablement balayé toute la planète, elle a aussi entrainé un énorme manque à gagner dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Avec les festivals et les concerts annulés, l’industrie du divertissement s’est aussi vu frappé de plein fouet par le coronavirus

Cependant, dans ce secteur, les retombées financières restent monumentales. Un point que le magazine Forbes ne manque pas de nous rappeler en publiant ce jeudi son nouveau top 100 des célébrités les mieux payées de l’année

Artistes, sportifs professionnels ou encore influencers, ce classement de Forbes répertorie les personnalités qui ont générées le plus de revenus en un an. Et cette année encore, l’industrie musicale pèse lourd, très lourd dans la balance.

Selon les chiffres de Forbes, cette année, les artistes du top 100 cumuleraient à eux tous des recettes de un milliard 822 millions de dollars. Soit plus de 1/5 des revenus totaux du classement. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis. 

Kanye West, Elton John et Ariana Grande forment le top 3

Sans trop de surprises Kanye West est le musicien le mieux payé de l’année. Le nouveau milliardaire est à la seconde place du top 100 derrière Kylie Jenner. Le deal de sa marque Yeezy avec Adidas aurait propulsé ses revenus à 170 millions d’euros. Pesant son pesant d’or, il a récemment été aperçu dans les rangs des manifestants à Chicago avec le mouvement Black Lives Matter.

Il est suivi par Elton John, qui grâce à sa série de concerts d’adieu fait mieux qu’Ariana Grande et occupe la 14ème place du classement, avec 81 millions de dollars engrangés. La chanteuse prend sa suite à la 17ème place et affiche 72 millions de dollars de revenus. Les Jonas Brothers et The Chainsmokers se talonnent ensuite avec respectivement 68,5 et 68 millions de dollars gagnés cette année. Découvrez sans attendre les dix musiciens les mieux payés de l’année ci-dessous.

2| Kanye West – 170 millions de dollars

Kanye West en 2eme place du classement Forbes

14| Elton John – 81 millions de dollars

Elton John en 14eme place du classement Forbes

17 | Ariana Grande – 72 millions de dollars

20 | Les Jonas Brothers 68,5 millions de dollars

21 | The Chainsmokers – 68 millions de dollars

23 | Ed Sheeran – 64 millions de dollars

Ed Sheeran en 23eme place du classement Forbes

25| Taylor Swift – 63,5 millions de dollars

Taylor Swift en 25eme place du classement Forbes

28| Post Malone – 60 millions de dollars

Post Malone 28e place du classement Forbes

32 | Rolling Stones – 59 millions de dollars

Rolling Stones classement Forbes

35 | Marshmello – 56 millions de dollars

Marshmello en 35eme place du classement Forbes

What do you think?

Les BO de rap les plus marquantes

Playlist : les morceaux de rap qui ont marqué le cinéma

Soso Maness

Le Mistral souffle sur Marseille avec Soso Maness [Stream]