AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGims appelle les milliardaires français à sa rescousse pour...

Gims appelle les milliardaires français à sa rescousse pour un projet culturel

-

Lors d’un direct effectué sur les réseaux sociaux récemment, Gims fait part de sa volonté d’organiser sa propre récompense pour les rappeurs. Il part de l’idée selon laquelle ceux-ci sont sous-estimés dans les distinctions destinées aux artistes. Cependant, pour mettre en œuvre ce projet, il lance un message aux milliardaires français.

Gims demande aux milliardaires français de l’aider à réaliser un grand projet.

Ne supportant plus la situation des rappeurs français marginalisés lors des récompenses dédiées à la musique, le mari de DemDem a décidé de mettre en place un projet qui consistera à récompenser les meilleurs rappeurs. L’idée derrière cette initiative est de valoriser un peu plus le Rap francophone.

 « J’étais sur le Top 50 Spotify, c’est une dinguerie : c’est l’urbain clairement qui domine, et depuis des années. Le top 50, c’est quasiment que de l’urbain. Et de l’urbain français en plus, avec les Américains de temps en temps. Le problème, c’est ce terme-là : urbain. Il est trop réducteur. Ça pose problème, parce que du coup, ils nous mettent dans des catégories. » a ainsi avancé le natif de Kinshasa tout énervé.

 Par la suite, il s’est attelé à solliciter de l’aide pour son projet de création d’un événement qui récompensera essentiellement les rappeurs « Je veux organiser mes Victoires de la musique. Je fais un appel d’offres en direct, je m’adresse aux milliardaires français. Ce projet, c’est pour la culture. » a-t-on pu entendre de la bouche de l’ancien lead vocal du groupe Sexion d’assaut. Ce message aura-t-il un écho favorable auprès de la cible en question ? Ce projet sera-t-il vraiment une réalité ? Voici autant de questions qu’on peut se poser pour l’heure. Soyez toujours des nôtres pour avoir une suite à cet appel lancé par Gims. En attendant, voici en vidéo le discours du rappeur.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous