in

Facebook attribue secrètement des notes aux utilisateurs !

image-controle-zuckerberg-facebook
mark zuckerberg secret binaire controle

A chaque révélation faite au grand public depuis Edward Snowden nous nous rendons compte à quel point l’emprise de « Big Brother » est grande sur nos vies.

… Is watching you.

Voilà que nous apprenons aujourd’hui que le site Facebook a entamé un système de notation compris entre 0 et 1 sur ses 2,4 milliards d’usagers. Sur quoi seront nous classifiés ? Vous allez voir, c’est très simple. Vous avez partagé un contenu dont la source déplait ? Mauvais. Vous avez remis en question la véracité d’un contenu dont la source plait ? Bon.

 

Et l’entreprise ne s’en défend même pas et n’a aucun mal dans notre pays à trouver sa justification après la récente loi sur les « fakes-news », elle communiquera d’ailleurs à l’AFP la déclaration suivante :

« La raison pour laquelle nous procédons ainsi c’est parce que nous voulons que notre lutte contre la désinformation soit la plus efficace possible »

Nous réitérons nos inquiétudes sur le contrôle des « fakes-news » d’ailleurs, car c’est à nos yeux l’une des lois les plus inquiétantes de ces dernières années pour la liberté de la presse et donc pour la démocratie toute entière. Une personne qui peut arbitrairement trancher pour tous du bienfondé ou non d’une information sans en passer par ses concitoyens n’est pas moins qu’un tyran de la pensée.

Nous invitons donc nos lecteurs à rester alerte et critique quant à notre ère numérique …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-daymolition-dav-hollande

« Tout vient d’Hollande » affirme D.A.V dans son dernier clip pour Daymolition !

image-havoc-big-noyd-111-bx

[Jeu Concours] Gagnez vos places pour Havoc et Big Noyd à Montreuil !