AccueilHip Hop CultureL'inscription pour le prix Cécile Pollet 2021 est lancée

L’inscription pour le prix Cécile Pollet 2021 est lancée

-

En collaboration avec les Trois Baudets,  un établissement  culturel de la ville de Paris, la Fondation France Cécile Pollet  décerne le prix Cécile Pollet 2021. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif national mis en place pour aider une jeune artiste émergente auteure, compositrice et interprète de chanson française.

L’idée derrière le prix Cécile Pollet

L’artiste qui sort lauréate à l’issu du processus sera épaulée sur une période de douze mois par les Trois Baudets. En effet, il importe de rappeler que ce programme d’accompagnement est en lien avec le pôle de création artistique de FGO-Barbara. Il est mis en place selon les différents besoins spécifiques du projet sélectionné. Entre autres, il s’agit notamment des difficultés relatives à l’enregistrement, la répétition, la voix, le corps et le live.

De même, l’image et la stratégie sont des aspects qui seront travaillés lors du suivi de la lauréate. Par-dessus tout, la championne part avec un prix de 8000 euros qui sera exclusivement consacré à son projet. Elle se produira aussi aux Trois Baudets.

Les étapes de sélection à franchir par les candidates

La sélection pour le Prix Cécile Pollet se déroule, comme à l’accoutumée, sur quatre grandes étapes. D’abord, l’appel à candidature vient d’être lancé ce 15 septembre 2021.  L’inscription se poursuivra sur les plateformes dédiées jusqu’à la fin du mois, couvrant ainsi quinze jours.

Ensuite, les trois premiers jours du mois d’octobre seront consacrés non seulement  à la pré-écoute des projets soumis, mais également à la délibération du jury. Il faudra par la suite attendre mi-novembre pour être informé de la lauréate.

Les critères d’éligibilité

La singularité et la qualité du projet soumis sont fondamentalement les critères déterminant la sélection de la lauréate. Parallèlement, pour être éligible, la candidate doit d’abord être auteure, compositrice et interprète de chansons made in France. À ce sujet, il importe de préciser que les reprises ne sont pas concernées.

Ensuite,  la candidate doit être en mesure de fournir des liens d’écoutes/vidéos de ses chansons. Cela est aussi valable pour les textes écrits de ses titres. En ce qui concerne le critère d’âge, elle doit avoir entre 15 et 25 ans au moment de la soumission de la candidature.

Le lien de la plateforme pour s’inscrire est déjà disponible sur les sites des Trois Baudets et FGO Barbara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR