AccueilHip Hop CultureNick Canon et Eminem : retour sur une ...

Nick Canon et Eminem : retour sur une brouille qui aura duré presque une décennie

-

Il est de notoriété publique que les deux rappeurs sont en conflit depuis un peu plus de 10 ans. Pendant un talk-show auquel participait Fat Joe, Nick n’a pas manqué de souligner le rôle joué par son invité dans l’apaisement de sa brouille avec le rappeur de Detroit.

Une brouille qui a duré plus de 10 ans

La guerre des mots qui a longtemps caractérisé la relation entre Eminem et Nick Canon a connu par le passé des périodes de trêves puis de rebondissements. L’objet de ce conflit est Mariah Carey, la talentueuse interprète du tube ‘’All I Want For Christmas Is You’’.

En effet, l’auteure-compositrice-interprète, mais aussi femme d’affaires a été l’épouse de Nick Canon de 2008 à 2016. Mais pendant la période allant de son divorce avec son ex-mari Tommy Mottola en 1997, et son mariage avec Nick en 2008, Maria a eu de nombreuses autres aventures, dont une de moins d’un an avec Eminem.

Depuis lors, Slim Shady s’en est aussi bien pris à Mariah Carey qu’à son époux. D’ailleurs, on pourrait bien penser que ce dernier n’est qu’une victime dans cette histoire et qu’il ne prenait que la défense de son ex-femme.

Il dira dans une interview à propos d’Eminem « Je te respecte en tant qu’artiste, je suis en fait un fan, mais d’homme à homme, tu as manqué de respect à ma femme. »

Cette longue guerre s’est surtout soldée par des clashs de part et d’autre : « Bagpipes from Baghdad »,  »The Warning », etc. pour Eminem ; « The Invitation« , « Pray For Him » et « Invitation : Cancelled » pour Nick et  »Obsessed » pour Mariah.

La médiation de Fat Joe

Rappeur accompli, Fat Joe a mis ses talents d’animateurs à profit pendant la période du confinement. Il est revenu d’ailleurs sur cet épisode de sa vie avec Nick au cours du talk-show de ce dernier. C’est donc en se servant de sa nouvelle occupation que Fat Joe a résolu la brouille entre les deux rappeurs.

Nick le lui rappelle si bien « Honnêtement (…) ce frère ici même a aidé à mettre fin au conflit entre Eminem et moi dans son émission.’’ Il souligne également la détermination de Fat à les réunir : ‘’Joe disait : « Je dois vous réunir, deux frères ». « Ça doit s’arrêter ».

YouTube video

Alors, est-ce la fin des clashs et autres inimitiés entre le trio Carey-Eminem-Canon ? Une chose est sûre, Nick est prêt pour mettre fin au conflit. Il l’a souligné à plusieurs reprises notamment au cours du talk-show du capitaine de la Terror Squad en septembre 2020.

Il disait alors “J’ai essayé… J’ai parlé à Royce, on a essayé de faire quelque chose parce que je pense que 2 hommes doivent vraiment avoir cette conversation”.

Dans ce contexte, donc, on peut bien croire que c’est bien fini de cette relation inamicale entre les deux musiciens. À ce propos et pour corroborer le fait que Fat Joe ait réussi sa médiation, l’année 2021 fut en effet calme entre Nick et Eminem. C’est un donc un bon signe.

Et si cela pouvait se terminer par une collaboration, ce sera sans doute l’un des calumets de la paix les plus mémorables. En 2016, cela a failli arriver lorsque Nick invitait Em à participer au « Wild ‘N Out », sa série télévisée humoristique. Le Rap God ne s’est jamais présenté…

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR