spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureLes Pacers et les Raptors ont rendez-vous en match...

Les Pacers et les Raptors ont rendez-vous en match 7.

-

Résultat NBA

Grâce à un Paul Georges appliqué et un Monta Ellis en soutien au scoring, Indiana s’est imposé sur son parquet lors du match 6 et s’offre donc un match décisif à Toronto pour une place en demi-finale de conférence dans ces Playoffs NBA 2016.

Le début de match est à l’avantage des Raptors, plus agressifs en défense et profitant de la maladresse des Pacers pour mener 8-2 au bout de 4 minutes de jeu. L’intensité du match est élevée dès le début, rien n’est rendu facile pour les deux équipes. L’écart se creuse (18-6) avec Demarre Carroll impeccable avec 9 points dans le premier quart, seul Ian Mahinmi (8 points dans le premier quart) surnage côté Indiana en prenant le contrôle de l’intérieur des Raptors. Inutile à ce moment du match pour les Pacers tant leur manque d’adresse est flagrant. L’animation offensive proposée par les locaux est aussi déplorable, peu de mouvements ou alors trop prévisibles. A la fin du premier quart, les Pacers rentrent enfin dans leur match et refont leur retard grâce à Monta Ellis et Solomon Hill. Tout de même c’est la franchise canadienne qui mène à la fin des 12 premières minutes (22-20).

Mais dès le début du second quart, Cory Joseph, excellent depuis le début de la série, permet à Toronto de mener 28-20 en claquant deux shoots à 3 points d’affilée. L’apport de C.J. Miles et de Myles Turner fait du bien aux Pacers qui répondent à la bonne série de Cory Joseph (30-28). C’est ce dernier qui d’un dunk rageur permet aux siens d’égaliser à 30-30. Jonas Valanciunas prend alors le contrôle à l’intérieur et redonne un petit matelas à son équipe. Paul Georges se réveille enfin pour Indiana et remet son équipe à 4 points à la mi-temps d’un match où tout reste à faire (44-40).

Grâce à une grosse pression défensive, Indiana prend rapidement l’avantage dans le troisième quart (47-46). Le duel Valanciunas – Mahinmi prend au fur et à mesure que cette rencontre avance des allures de clé du match mais le français semble prend l’avantage défensivement sur le lituanien et Indiana même 61-53 mais celui-ci se reprend et ramène son équipe à deux possessions. En l’absence d’un grand Paul Georges, Monta Ellis prend les rennes des Pacers et se montre efficace en attaque. Mais Indiana perd beaucoup de ballons et Toronto avec un Cory Joseph (15 points, 2 passes), irréprochable en sortie de banc revient à hauteur (65-64). Dans les dernières minutes du troisième quart, ce sont les locaux qui finissent mieux et mènent à l’aube du dernier acte 71-64 et semble largement en mesure d’amener le second de la conférence Est en match 7.

Le dernier quart voit les Pacers, ayant bien retenus la leçon du match 5 gérer leur avance et infliger, dans la continuité du troisième quart, un fatal 18-0 à Toronto. Terminant le quart-temps avec un Myles Turner (15 points) impeccable et un Paul Georges (21 points, 6 passes) portant enfin les siens, Indiana s’impose 101-83 grâce à une excellente deuxième période. Côté Toronto Kyle Lowry (10 points) et DeMar DeRozan (8 points) ont été transparents et ont conduit leur équipe vers un match 7 de tous les dangers à domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=mZDXSx9psIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous