AccueilHip Hop CultureProgramme des Playoffs 2016 en NBA

Programme des Playoffs 2016 en NBA

-

CALENDRIER NBA

C’est aujourd’hui que les Playoffs de la NBA démarrent. Après 82 matchs de saison régulière qui ont déjà fait le tri parmi les 30 équipes initiales prétendantes au titre, les 16 équipes les mieux placées s’affrontent dans des matchs où l’intensité risque fort de grimper de plusieurs niveaux. Voici une présentation rapide des affiches du premier tour.

 

Conférence Ouest

 

  • (1) Golden State Warriors – Houston Rockets (8)

 C’est incontestablement la plus belle affiche de ce premier tour de Playoffs. Tout simplement la finale de conférence de l’année dernière … mais au tout premier tour cette saison ! Les deux équipes ont connu deux saisons régulières opposées. La bande à Curry a tout écrasée sur son passage terminant la saison régulière avec 73 victoires pour seulement 9 défaites (record absolu). Dans le même temps, l’équipe de James Harden, elle, démarrait le championnat de manière, pour le moins, médiocre mais grâce, entre autre, à une série de 3 victoires consécutives en cours, les Rockets ont accrochés dans les dernières journées leur place en Playoffs et iront défier le champion en titre à l’Oracle Arena pour le match d’une série qui sent déjà le souffre, ce soir à 21h30 heure française.

 

  • (2) San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies (7)

Terminant second derrière les Warriors de la saison régulière, les Spurs valident une saison régulière record pour eux aussi. 67 victoires, 15 défaites … mais une seule sur leur parquet pour 40 victoires. Ainsi, Memphis devra batailler ferme pour s’imposer en terre texane et infliger un revers à la bande à TP, Tim Duncan etc. Une chose est sure, si Memphis parvenait à ramener une victoire du Texas, le suspense serait total car, à l’extérieur, San Antonio c’est 14 défaites. Alors pourquoi Memphis ne tenterait pas sa chance dimanche soir au AT&T Center ? Ils n’ont rien à perdre et c’est souvent comme ça que démarrent les plus beaux exploits …

 

  • (3) Oklahoma City Thunder – Dallas Mavericks (6)

 Le Thunder termine lui aussi une belle saison régulière et semble en mesure de l’emporter dans ce premier tour de Playoffs face à Dallas. Oui mais voilà Dirk Nowitzki et Dallas ont déjà prouvés par le passé qu’ils étaient capables de l’emporter sans pour autant être favori. Alors Kevin Durant et les siens devront être solides face à une équipe de Dallas qui débarquent sans complexe. Deron Williams côté Mavericks et Russell Westbrook chez Oklahoma, voilà un duel à ne pas louper ce soir à 3h30 heure française.

 

  • (4) Los Angeles Clippers – Portland Blazzers (5)

 Cette année Portland à déjoué tous les pronostics, avec 80% de son 5 majeurs qui quittait l’Oregon au début de saison, peu de gens voyaient les Blazzers jouer les Playoffs. Pourtant avec 44 victoires à leur actif lors de la phase régulière, Portland est bel et bien là. Face à eux, la surprenante équipe des Clippers. Surprenante car celle-ci est capable du meilleur comme du pire, et elle le prouve chaque année. Toujours est-il que lors de cette série, Los Angeles est favori et devra donc alterner seulement le meilleur pour venir à bout de Damian Lillard, le prodigieux meneur des Blazzers et de toute son équipe. Début des hostilités dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Conférence Est

 

  • (1) Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons (8)

 Quand King Lebron se présente face aux Pistons de Détroit en Playoffs, beaucoup ne donnent plus cher de la peau de ces derniers. Une saison régulière en roue libre pour Cleveland qui termine leader de sa conférence avec 57 victoires dont un très bon 33-8 à domicile, une star qu’on ne présente plus qui aligne les performances incroyables en Playoffs et un statut de favori de la conférence Est, voilà comment Cleveland est donné gagnant par tous les bookmakers. Mais attention le dernier match entre Cleveland et Detroit s’était soldé par une victoire au courage des Pistons face à une équipe, admettons-le, largement remaniée des Cavaliers (112-110). Premier match dimanche à 21h, heure française. Un horaire parfait pour nous, alors pas d’excuses pour ne pas regarder ce match.

 

  • (2) Toronto Raptors – Indiana Pacers (7)

 Cette année à l’Est, le niveau était, semble-il, relativement homogène. Alors même si les Toronto Raptors s’avancent dans cette confrontation en favoris, on est en droit d’attendre de cette série certaines surprises. D’autant plus que les Toronto Raptors ont toujours éprouvés de grandes difficultés en Playoffs. De leur côté les Pacers peuvent l’emporter en comptant sur un grand Paul Georges qui revient à son meilleur niveau. Ce serait, effectivement, le bon moment pour Indiana. Toronto, lui, à a cœur de s’imposer pour s’enlever cette étiquette d’équipe maudite des Playoffs de NBA. Rendez-vous au Centre Air Canada de Toronto ce soir à 18h30.

 

  • (3) Miami Heat – Charlotte Hornets (6)

 Charlotte retrouve les Playoffs cette année et ce n’est pas Nicolas Batum que cela dérange. Face à eux, les Miami Heat correct cette saison à l’Est. Si les Miami Heat partent légèrement favoris, ils devront se méfier d’une équipe de Charlotte qui veut continuer à étonner cette saison avec son innocence devenue presque attachante et qui mettra tout en œuvre pour y parvenir. Le match sera à suivre en deuxième partie de soirée dimanche à 22h30.

 

  • (4) Atlanta Hawks – Boston Celtics (5)

 Le duel semble alléchant. Il l’est toujours lorsque le 4ème et le 5ème de la phase régulière se rencontrent. C’est vrai. Mais encore plus ici car ce match là est vraiment le plus difficile à pronostiquer. Une amorce de réponse est possible en analysant leur dernière confrontation, le 10 avril dernier … soit il y a à peine une semaine. Une victoire d’Atlanta (118-107) qui leur a permis de glaner l’avantage du terrain pour cette série. Un avantage psychologique certain. Pas de quoi non plus, à l’heure actuelle, faire pencher la balance de leur côté. Une rencontre qui s’annonce palpitante et très serrée. Premier acte ce soir à 01H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR