IL Y A 17 ANS IRV ET CHRIS GOTTI SE RENDAIENT AU FBI

-

Le 26 Janvier 2005, le FBI arrêtait le groupe Murder Inc., obligeant ainsi les dirigeants du label et les frères Irving et Christopher Lorenzo, alias les frères Gotti, à se rendre pour blanchiment d’argent.

Selon les accusations,le groupe. faisait partie d’un business de crack et d’héroïne dirigé par McGriff et soutenu par des assassinats stratégiques dans la rue. À la suite du long métrage Crime Partners, produit par McGriff en 2003, le Bureau a affirmé que la bande sonore du film, parmi d’autres sources de revenus de Murder Inc., était utilisée pour blanchir l’argent de la drogue de la Supreme Team et a fait une descente dans les bureaux de Murder Inc.

Murder Inc. était alors détenu par McGriff, l’un des fondateurs du cartel “Supreme Team”, qui venait  à l’époque de purger une peine de neuf ans pour conspiration en vue de faire passer de la drogue de drogue en 1997. Des témoins ont déclaré aux autorités que McGriff avait avoué le meurtre du rappeur E-Money Bags en 2001, et il a été inculpé un mois plus tard de meurtre et de racket. 

C’est donc dans ce contexte, que ces accusations se sont répercutées sur Gotti et son frère, qui étaient accusés d’avoir blanchi des centaines de milliers de dollars par le biais du label, mais l’avocat de Gotti a déclaré que la société est financée par l’argent d’Island Def Jam

Dans ce climat, Irv Lorenzo, PDG du label de rap The Inc, s’est rendu au FBI aujourd’hui à New York après avoir été accusé de blanchiment d’argent de la drogue, avec son frère, Christopher.

Toutefois, les deux frères ont plaidé non coupable dans leur procès contre le FBI, dépensant plus de 10 millions de dollars en frais de justice dans leur procès contre le gouvernement. Un procès au bout duquel, les frères sont sortis victorieux, blanchissant leurs noms, à une époque où les rappeurs sont inculpés et condamnés par le gouvernement, l’acquittement de Murder Inc fut une victoire pour le hip-hop et fait partie de l’histoire du hip-hop !

The Inc. a vendu un total combiné de 20 millions d’albums entre Ja Rule et Ashanti. Ashanti à fait ensuite  ses débuts d’actrice dans le film Coach Carter de Samuel L. Jackson, pendant que le dernier disque de Ja Rule, R.U.L.E., a atteignait la septième place dans les charts.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous