AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Imam T.H.U.G ou le rappeur connu des services de...

Imam T.H.U.G ou le rappeur connu des services de police

-

Retour sur le parcours d’un rappeur américain qui, en décas de sa musique et de son rap, a eu une histoire assez spéciale.

Imam T.H.U.G. est né et a grandi dans la plus grande cité des Etats-Unis d’Amérique: Queensbridge. Ce quartier, dans la banlieue de New-York, a été l’empreinte de nombreux artistes de hip-hop tels que MC Shan, Nas, Mobb Deep et Capone of Capone n Noreaga (CNN). Connu par le NYPD comme une menace pour la société, un « voyou commun » et un hors-la-loi, l’imam T.H.U.G. est passé de « street hustler » à artiste à PDG.

Son nom représente tout ce qu’il a traversé. En effet, Imam signifie leader et T.H.U.G signifie Vérité, Faim, Compréhension et Croissance (en anglais Truth, Hunger, Understanding, Growth). En 1996, Imam entreprend de devenir rappeur et se consacre à perfectionner ses compétences. Pour le tester, on lui demande d’écrire les 16 mesures et le refrain qui sont devenus le morceau révélateur de CNN sur leur album classique The War Report. Confiants dans le talent d’Imam, Tragedy Khadafi et ce dernier vont former le tristement célèbre groupe de rap underground, les Iron Sheiks, pour raconter les histoires de voyous de la vie de rue à Queensbridge.

Musiques et business

Le premier single du groupe « True Confessions » a été un succès underground. Le groupe a ensuite enregistré sa deuxième chanson, intitulée « Illuminati », avant de disparaître des radars. Pendant ce temps la, Imam a figuré sur Violator : The Album, une compilation de CD présentant des artistes signés par Chris Lighty’s Violator Management ainsi que les MCs les plus en vogue du rap. L’album, disque de platine, a été un succès retentissant et contient des chansons de Q-Tip, Busta Rhymes, Fat Joe, Big Pun et bien d’autres des plus grands noms du hip-hop.

Après un an de silence, Imam est revenu en l’an 2000, collaborant sur l’album QB de Nas avec un morceau intitulé « Our Way » avec Capone-n-Noreaga et plusieurs freestyles notoires sur les mixtapes à succès de DJ Envy et DJ Kay Slay. Au cours des années qui ont suivi, Imam a commencé à évoluer vers un autre rôle dans son coin, en tant qu’entrepreneur. Depuis, il a lancé et géré personnellement plusieurs entreprises qui ont explosé dans une multitude d’industries prospères. Imam a même lancé sa propre société de production avec laquelle il a signé un contrat de 2 EP. Le 1er EP devrait sortir le 13 juillet 2021, intitulé Immortal Legend. Ce 1er EP sera mixé et masterisé par Steve Sola alias The Mix King.

Découvrez également : Les rappeurs célèbres pour qui l’amour n’a pas d’âge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR