AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jay-Z poursuit en justice le photographe Jonathan Mannion

Jay-Z poursuit en justice le photographe Jonathan Mannion

-

Le rappeur de Brooklyn en aurait après le photographe pour exploitation prétendue et abusive de son nom et de son image.

D’après TMZ, Jay-Z poursuivrait actuellement en justice le photographe vétéran de Hip-Hop Jonathan Mannion et sa compagnie Jonathan Mannion Photography LLC pour exploitation prétendue et abusive de son nom et de son image. Le média américain révèle aussi que Mannion posséderait des photos de Jay-Z sur son site internet, et qu’il en profiterait pour les vendre à des prix pharamineux qui tourneraient aux alentours de dizaine de milliers de dollars.

Le rappeur de Brooklyn revendique cependant que Mannion n’aurait jamais eu sa permission pour agir de la sorte. Il annonce aussi qu’il lui aurait demandé d’arrêter d’utiliser ces images, mais le photographe aurait refusé, lui faisant comprendre qu’il n’accepterait que contre quelques millions de dollars. Le rappeur milliardaire prétend que Mannion ferait « une prétention arrogante par rapport aux photos, et que vu qu’il les a prises, il puisse en faire ce qu’il veut ».

Reasonable Doubt

Jay-Z avait recruté Mannion en 1996 à l’occasion de son premier album Reasonable Doubt afin de créer la couverture du projet. Les deux hommes ont fini par prendre des centaines de clichés pour Roc-A-Fella Records, permettant au photographe d’être payé de manière « gourmande ». Mais la légende de Brooklyn pensait que leur relation s’arrêterait ici. Il s’exprime sur le sujet : « C’est ironique qu’un photographe traite toutes les images d’un adolescent noir inconnu, qui est maintenant mondialement célèbre, afin d’en récupérer toutes les gouttes d’argent qu’ils puissent en produire. Ca s’arrête aujourd’hui. »

image-Jay-Z-reasonable-doubt

Jay-Z souhaiterait que ce dernier arrête de vendre son image à son insu, et désire également récupérer les profits engendrés par les différents clichés. Le rappeur de Brooklyn tient à son image, tant il est une personnalité publique importante dans son pays, et il semble logique qu’il se défende dans ce genre de situation.

Découvrez également : Il était un clash : la légendaire rivalité entre Jay-Z & Nas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR