AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJuL : son projet ‘’Classico Organisé’’ affole les compteurs

JuL : son projet ‘’Classico Organisé’’ affole les compteurs

-

Vendredi dernier, JuL a dévoilé son second album collaboratif nommé ‘Classico Organisé’’. Composé de 30 titres, ce projet a connu la participation de 157 rappeurs et rappeuses de Marseille et de Paris. Quelques jours seulement après sa parution, ce projet pète déjà les scores.

‘’Classico Organisé’’ : une deuxième réussite pour JuL

Après l’incroyable succès de son premier projet collaboratif baptisé “13 organisé”, Jul a décidé de réitérer l’expérience. Cette fois-ci, il a intégré, en plus des rappeurs marseillais, de nombreux artistes originaires de Paris. Et ceci est un franc succès.

En effet, en seulement 24h d’exploitation, l’album ‘’Classico Organisé’’affichait déjà un score de 4 millions de streams sur la plateforme Spotify. Un incroyable chiffre qui permet au projet de se classer dans le top streaming de la semaine.

De plus, le clip de la track 8 du projet baptisé Le classico organisé publié dans le but d’accompagner la sortie du projet a réussi a cumulé plus de 3 millions de vues en seulement 24 heures. Encore mieux, après trois jours d’exploitation, ce morceau qui réunit Jul, PLK, Koba LaD, SCH, Kofs, Guy2bezbar, Naps, Gazo et Soso Maness affiche actuellement plus de 4 500 000 vues. Ajoutons également que le titre “Le classico organisé” se classe premier du top Apple France.

 Des records impressionnants qui sont bien au-dessus des scores réalisés par le premier projet de JuL, “13 organisé”. On peut donc affirmer sans se tromper que ce nouvel opus est une seconde victoire pour JuL et son équipe.

https://twitter.com/VentesFRap/status/1456944014607912961?s=20

‘’Classico Organisé’’ : une combinaison de grands talents

Sur le projet ‘’Classico Organisé’’, Jul a convié la crème de la crème des rappeurs français. On notera notamment la présence de Gims, Rohff, Oxmo Puccino, Kaaris, PLK, Sofiane, Black M, Rim’K, Youssoupha, Jok’Air, Bosh, Kanoé, Hatik, Mister You ou Alkpote qui sont les fidèles représentants de la capitale. Côté marseillais, l’interprète de ‘’Avant la douane’’ a fait appel à SCH, Naps, Kofs, Alonzo, Lacrim, Soso Maness ou encore Soprano. Un mélange de styles musicaux et de générations qui fait la force de l’album.  

Ajoutons que hormis les artistes déjà confirmés, JuL a également invité de jeunes rappeurs et rappeuses très talentueux. Une belle chance pour ceux-ci qui auront l’occasion de se révéler à un large public.

Malgré ce nombre impressionnant d’artistes, JuL est parvenu à tous les contenir sur trois disques. Rappelons que sur chaque morceau, il a prévu rassembler en moyenne sept artistes. En ce qui concerne les sons, chacun d’eux devra durer entre 6 et 7 minutes. Une organisation millimétrée établie par l’Ovni pour garantir le succès du projet.

Rendez-vous vendredi prochain pour examiner les scores réalisés par le ‘’Classico Organisé’’ après une première semaine d’exploitation. En attendant, on continue d’écouter l’album qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous