in

Kaaris et Meryl nommés pour les BET Awards

Kaaris et Meryl seront aux BET Awards

Kaaris et Meryl représenteront la France lors des prochains BET le 27 octobre prochain. Les deux sont nommés dans la catégories « International Flow ».

Meryl et Kaaris ont été tous les deux nommés pour les BET Hip hop awards qui se tiendront le 27 octobre. Depuis 2006, la cérémonie récompense comme son nom l’indique les meilleurs artistes de la scène rap. La martiniquaise et le rappeur de Sevran rejoignent des artistes du monde entier dans la catégorie « Best International Flow ». Si parmi les autres nommés il y a des gros noms comme le britannique Stormzy, certains sont inconnus en France. Par exemple, il y a le sud-africain Nasty C ou le brésilien Djonga.

Cette diversité montre bien à quel point le hip-hop n’a plus de frontières de nos jours. Meryl et Kaaris ont tous deux eu une année 2020 très chargée. Si K2A en est à son sixième album avec 2.7.0, l’interprète de « La Brume » n’est sortie que récemment de l’ombre. Car après avoir été longtemps rendu service en tant que beatmakeuse et toplineuse, elle a sorti son premier projet Jour avant caviar. Cependant, ce ne sont pas les premiers français a avoir été nommés. C’est Kalash qui avait reçu en premier cette invitation en 2019.

Meryl et Kaaris, symbole d’ouverture

Cela fait depuis 2006 que la chaîne BET organise ses Hip Hop Awards. Au vu de la situation sanitaire actuelle, il y a de fortes chances que la cérémonie se tienne à distance. Et depuis 2019, le gala accueille une catégorie internationale. Car à l’image de Meryl et Kaaris, le rap français commence petit à petit à se faire une place. L’hexagone est par ailleurs historiquement le pays le plus représenté dans la catégorie internationale. Et ce, devant des pays comme le Canada qui comprend des stars tel que Drake.

De plus, comme on peut le voir avec Meryl et Kaaris, BET ne semble pas fonctionner à la popularité pour ses nominations. D’immenses stars internationales se retrouvent associés à d’artistes moins connus d’autres pays. La barrière de la langue semble moins rédhibitoire de nos jours, bien que les britanniques et canadiens s’exportent mieux. En témoigne des superstars comme Drake ou la Drill UK qui est aujourd’hui une mode outre-atlantique.

Si ce sont des artistes comme DaBaby qui vont être la star de ces BET Hip Hop Awards, la France sera à l’honneur. En espérant une victoire pour Kaaris ou Meryl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Les rappeurs réagissent au débat

Cardi B, 50 Cent … Quand les rappeurs réagissent au débat présidentiel américain

YG sort la tracklist de son album

YG a sorti la tracklist de son prochain album