La Fouine : « J’ai failli arrêter le rap »

La Fouine est surpris de voir que son Bercy affiche complet.

La Fouine est l’un des rappeurs qui ont marqué l’histoire du rap français. Longtemps resté inactif, il revient au-devant de la scène et de manière très propre. Après avoir annoncé son Bercy du 8 avril 2025 et sa performance aux Flammes 2024, l’artiste a annoncé une seconde date. Il s’agit de celle du 9 avril 2025 après le sold out de la première. Revenant sur son parcours, l’artiste a reconnu ne pas s’y attendre. Il a même avoué qu’il a failli abandonner le rap.

« Je ne voulais pas faire le Bercy », a dit La Fouine

Dans une interview accordée à Lamal dans son Lamal Show, La Fouine s’est ouvert sur de nombreuses réalités le concernant. Il a par exemple justifié sa présence aux flammes après avoir déclaré qu’il ne s’y rendrait pas même s’il était invité.

A LIRE ABSOLUMENT : La Fouine lève un coin de voile sur ce que se passera pour ses Bercy

Comme dans C à vous sur France TV, La Fouine a parlé de sa surprise de faire le plein de Bercy. Il explique clairement qu’il a failli ne pas se permettre ce challenge et ne cache pas sa surprise du sold out du 8 avril 2025. « Non je ne m’y attendais pas », a dit La Fouine. « Parce que ça fait longtemps que j’ai quitté la France. Je suis un peu loin et c’est vrai que dans ma carrière, je galérais un peu ces derniers temps à essayer de vraiment relever la tête. »

Lamal tente d’en savoir plus et c’est à ce moment que La Fouine lâche le morceau. « C’était une période compliquée pour moi. Franchement j’ai failli arrêter le rap. La vie de ma mère. C’était une période où je me demandais si j’avais encore des choses à apporter. C’était le doute total. »

Pour bien mettre en évidence le doute, La Fouine révèle qu’il a gardé longtemps son contrat pour le Bercy avant de le signer. « Cette date du Bercy, tu vois, le contrat est resté sur mon bureau pendant plus d’un an. Je ne voulais pas le signer. Je ne voulais pas faire cette date. Je ne voulais pas faire le Bercy. Je voulais disparaître. »

A LIRE AUSSI : La Fouine justifie sa présence aux Flammes après avoir critiqué Booska-P

Fouiny continue en révélant la grosse peur qui l’animait. « C’était la peur de ne pas remplir Bercy. J’ai une carrière de 20 ans et j’ai sorti beaucoup de grands morceaux. Si je lance un Bercy et qu’il ne se remplit pas, je serais vraiment sortir par la petite porte. C’était compliqué pour moi de remettre ce titre en jeu. Franchement j’avais peur ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi