Hier soir, une cérémonie en l’honneur de Kobe Bryant était organisée. Après un discours poignant de Vanessa Bryant, quelques grands noms du basket se sont exprimés. Retour sur cette soirée.
Kobe Bryant a marqué bien plus que le monde du basket. En brillant sur les parquets et ailleurs, il est devenu une légende. La douleur de sa perte, tout le monde la partage, c’est pour ça que nombreux sont ceux à s’être réunis pour honorer sa mémoire.
Plusieurs personnes se sont exprimées, à commencer par Vanessa Bryant. En plus de perdre l’homme qu’elle aimait, elle a perdu sa fille, Gigi. C’est une femme plein de courage qui est venue s’adresser au Staples Center.
Dieu savait qu’ils ne pouvaient pas être sur cette Terre l’un sans l’autre.. Il devait les emmener tous les deux au Paradis. Babe, prends soin de Gigi, je m’occupe des autres filles. Nous sommes toujours la meilleure équipe.
Kobe, grand nom du basket féminin
Deux joueuses très impliquées dans le basket féminin, sont également venues exprimer leur chagrin et remercier Kobe. Sabrina Ionescu, (qui a d’ailleurs devenue hier soir, la première joueuse de D-I à atteindre 2000 points, 1000 passes et 1000 rebonds) et Diana Taurasi. Cette dernière s’est même permis une petite blague à l’encontre de LeBron.
La passion que nous voyions chez Kobe, évidemment, Gigi avait la même. Ses capacités étaient indéniables, dès son plus jeune âge. Je veux dire, qui met à un turnaround fadeaway à 11 ans ? Même LeBron a du mal à l’avoir aujourd’hui.
Bien plus qu’un joueur de basket
Beyoncé, Alicia Keys et Christina Aguilera étaient également présentes pour honorer la mémoire de Kobe. Comme quoi l’influence du Black Mamba allait bien au-delà des terrains de basket. Queen B a ouvert la cérémonie avec ses titre “Halo” et “XO”. Alicia Keys a interprété la célèbre “Sonate au clair de lune” de Beethoven. Enfin, Christina Aguilera a choisi de chanter “Moving Ave Maria” en l’honneur du basketteur de légende.
Parmi ses amis, Shaq s’est lui aussi de nouveau exprimé. Fidèle à lui-même, il a fait une blague, qui nous rappelle la mentalité du Mamba.
Les gars se plaignaient que Kobe ne passe pas la balle, je leur ai dit que j’irais lui parler. J’ai dit “Kobe, il n’y a pas de I dans team”. Il m’a répondu mais il y a “M et E dans ce moth**fuck**”.
Stars, joueurs et amis de Kobe se sont donc retrouvés au Staples Center et ont partagé leur souffrance après la perte de Kobe Bryant. Encore un moment fort pour un homme de légende.