AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kurtis Blow félicite Cardi B pour sa collecte de...

Kurtis Blow félicite Cardi B pour sa collecte de fonds pour les victimes de l’incendie du Bronx : “Nous t’aimons”

-

Kurtis Blow, rappeur originaire de New York, a tenu une réunion Zoom jeudi 20 janvier pour discuter de l’incendie qui a coûté la vie à 17 personnes dans le Bronx. 

Le 09 janvier dernier, un immeuble situé dans le Bronx à New York, a été secoué par un incendie ravageur. L’incident s’est déclenché le 9 janvier après qu’un chauffage électrique d’appoint a provoqué un départ de feu, dans un duplex, inondant de fumée l’immeuble de 19 étages. 

Les habitants coincés chez eux ont cassé les fenêtres et mis des serviettes humides sous les portes pour tenter de survivre. Ceux qui s’en sont sortis vivants se souviennent d’avoir fui dans les couloirs et les escaliers sombres, luttant pour reprendre leur souffle.

Certains résidents ont d’abord ignoré les alarmes parce que les fausses alarmes étaient si fréquentes dans cet immeuble de 120 logements, mais en conséquence de cette négligence, le bilan a été catastrophique. 

Daniel Nigro, le commissaire aux incendies, a déclaré que les pompiers avaient découvert des victimes à chaque étage. Beaucoup d’entre elles étaient en arrêt cardiaque ou respiratoire, et certaines ne pouvaient pas s’échapper en raison du volume de fumée.

Au total, selon le bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York (OCME), 17 personnes dont huit enfants, sont décédées des suites d’une inhalation de fumée. La directrice des affaires publiques de l’OCME, Julie Bolce, a déclaré que la cause du décès avait été déterminée comme étant un accident. 

Cardi B vole au secours des victimes

Cardi B qui est également originaire du Bronx, a fait preuve de beaucoup d’empathie pour les familles des victimes et a décidé de payer leurs funérailles. De plus, elle collabore également avec le Mayor’s Fund pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits pendant qu’ils essaient de se remettre de la tragédie. 

“Je ne peux pas imaginer la douleur et l’angoisse des familles des victimes, mais j’espère que le fait de ne pas avoir à se soucier des coûts liés à l’enterrement de leurs proches les aidera à aller de l’avant et à guérir”, a-t-elle déclaré dans un communiqué. “J’envoie mes prières et mes condoléances à toutes les personnes touchées par cette horrible tragédie”.

Au cours de la conversation, Kurtis Blow, rappeur, a félicité Cardi B pour son empathie

 “C’est un événement soudain qui s’est produit, c’est pourquoi nous avons dû nous lever et nous rassembler à la dernière minute. Nous voulons donner à ces familles qui ont été touchées par cet incendie, principalement des gens de couleur, des Noirs et des Bruns, qui sont touchés. Nous voulions donc venir et montrer notre soutien par le biais de dons.

Maintenant, j’ai entendu que Cardi B s’est présentée et qu’elle a promis de payer les funérailles des personnes décédées, ce qui est incroyable. Que Dieu bénisse son cœur. Nous t’aimons Cardi B. Nous te remercions pour ton engagement. Notre nouvelle gouverneure, Kathy Hochul, a promis de débloquer 2 millions de dollars pour les familles traumatisées par l’incendie. Ce sont de bonnes bénédictions et des miracles qui se sont produits au cours des dernières 48 heures.”

A la suite de Cardi B, Fat Joe s’épanche vers les sinistrés

Fat Joe, également originaire du Bronx, s’est associé au Mayor’s Fund de la ville de New York afin de collecter des fonds pour cette cause. En plus de sa propre contribution à la collecte, Joe a obtenu des engagements financiers de la part de Jay-Z et DJ Khaled et est actuellement en train de contacter ses amis dans les milieux de la musique, du sport, du divertissement et des affaires pour obtenir un soutien supplémentaire, selon un communiqué de presse. 

A ce stade, la collecte de fonds a recueilli la contribution de Remy Ma, A Boogie Wit Da Hoodie, French Montana, Dream Doll, Slick Rick et B-Lovee.

Fat Joe a également animé une émission de radio sur Hot 97 de 10 h à 19 h, samedi 22 janvier, pour aider les personnes touchées par l’incendie le plus meurtrier de New York depuis 1990 : “J’aimerais exprimer ma reconnaissance à ma famille à HOT97, WBLS et à tous mes amis qui soutiennent cet effort de collecte de fonds”, a déclaré Joe dans un communiqué. “Il est essentiel que nous continuions à nous rassembler et à élever nos frères et sœurs du Bronx qui souffrent physiquement, mentalement et émotionnellement de cette tragédie.”

Parmi les autres légendes du hip-hop présentes à la réunion en zoom, figuraient Chuck D de Public Enemy, Grandmaster Dee de Whodini, Melle Mel de Grandmaster Flash et The Furious 5, Rahiem et Stevie D de The Force MDs ainsi que les évêques Cathaye Jones et Eric Gailliard. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous