AccueilHip Hop CultureLa chanson "Rhythm Nation" de Janet Jackson fait planter...

La chanson “Rhythm Nation” de Janet Jackson fait planter les vieux ordinateurs à cause…

-

Il serait difficile de nier l’influence de la chanteuse R&B Janet Jackson. Mais, personne ne pouvait imaginer que l’une de ses chansons de 1989 pourrait avoir le pouvoir de faire planter des ordinateurs portables plus anciens. L’ingénieur principal de Microsoft, Raymond Chen, vient de confirmer ce phénomène très étrange dans un article sur son blog.

Rhythm Nation”, une menace pour les anciens ordinateurs ?

Le tube “Rhythm Nation” de Janet Jackson sorti en 1989 serait dangereux pour les ordinateurs portables les plus anciens. “La chanson contenait l’une des fréquences de résonance naturelles pour le modèle de disques durs d’ordinateurs portables à 5400 tr/min qu’eux et d’autres fabricants utilisaient“, a expliqué l’ingénieur Raymond Chen dans un récent article de blog.

Selon Chen, la fréquence fait planter les ordinateurs portables après la lecture de l’audio, de la même manière que le verre se brise lorsqu’il est exposé à certaines tonalités. “Le fabricant a contourné le problème en ajoutant un filtre personnalisé dans le pipeline audio qui a détecté et supprimé les fréquences incriminées lors de la lecture audio“, a-t-il poursuivi, expliquant comment une solution a été créée avant d’ajouter, “Je n’aurais pas voulu être dans le laboratoire qu’ils ont dû mettre en place pour étudier ce problème. Pas un jugement artistique ».

En somme, Chen a exprimé l’espoir que “les ordinateurs portables ne portent plus ce filtre audio pour se protéger contre les dommages causés à un modèle de disque dur qu’ils n’utilisent plus“.

Par ailleurs, Janet Jackson a fait un retour très impressionnant avec sa performance à Essence Fest 2022 plus tôt cet été. Les fans ont été ravis de voir la femme de 56 ans retirer des coupes profondes de sa discographie, qu’elle a associée à ses plus grands succès et à une chorégraphie époustouflante pour générer la performance d’une vie.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous