La Fouine justifie sa présence aux Flammes après avoir critiqué Booska-P

Le torchon a brûlé entre La Fouine et Booska-P, mais c’est du passé.

Il y a quelques mois, Booska-P a réalisé un documentaire sur la carrière de Fouiny. Le journaliste a analysé la carrière de l’artiste qu’il estime sur le déclin. L’angle d’analyse n’a pas plu au rappeur de Trappes qui s’est exprimé dans un live avec Lamal. Il a rappelé avoir donné de la force à ce média à ses débuts et n’attendait pas être remercié de la sorte. « Booska-P, gros fils de p**e, vous veniez me s**er la b**e pour des interviews, et aujourd’hui, vous parlez mal de moi. Rappelez-vous que c’est moi et certains autres rappeurs, qui vous ont fait Bande d’ingrats. Quand personne ne voulait vous donner de la force, on était là nous ! »

Il s’est ensuite attaqué à la cérémonie des flammes en déclarant qu’il ne s’y rendra pas. Finalement Fouiny a changé d’avis et même offert une belle prestation. Cela a été mal vu par les internautes qui ont estimé que le rappeur du 78 n’a pas de parole. Ce dernier s’est justifié en expliquant pourquoi il s’est rendu aux Flammes.

Des excuses acceptées

La Fouine s’est rendu dans le Lamal Show pour clarifier et mettre fin à la polémique au sujet de sa présence à la cérémonie des Flammes. Pour sa défense, l’artiste a notifié avoir accepté les excuses des responsables du média. « C’est simple. Pour rappeler le contexte, ils avaient fait une vidéo qui ne m’avait pas plu sur Booska-P. Ensuite, on s’était appelé et après je les ai un peu insultés, j’avais dit plein de choses et c’était fini », dit-il avant de passer à la phase de résolution du conflit. « J’ai réglé une partie de l’histoire dans la rue. Ensuite Hamad de Booska-P (patron du média), je l’ai rencontré sur Paris. Il m’a présenté ses excuses. Il m’a dit : “Franchement, j’ai lu le titre et tout. Moi aussi ça ne m’a plu et on l’a retiré. Donc si mon équipe et moi, on t’a blessé en quelque chose, on s’en excuse”. J’ai accepté les excuses et quand on m’a proposé les Flammes, j’ai tout de suite accepté. »

A LIRE AUSSI : Flammes 2024 : Quand La Fouine s’affiche en homme de paix

La Fouine a poursuivi en rappelant ce qu’il reprochait à la première édition de cette cérémonie. « Ce que je reprochais déjà à la première cérémonie des Flammes, c’est qu’il manquait certains protagonistes. Des personnes qui ont marqué le rap et qui en sont les piliers à l’époque. Il y avait Rohff, il y avait La Fouine, il y avait Booba ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi