La Fouine lève un coin de voile sur ce que se passera pour ses Bercy

La Fouine sera en prestation à l’Accor Arena de Paris les 8 et 9 avril 2025.

Après le sold-out du premier Bercy le 8 avril, La Fouine a annoncé la date du 9 avril 2025. En attendant de faire également un sold-out, il a accordé de son temps à France TV à travers l’émission « C à vous ». Au cours de l’échange qui s’est déroulé à table, Fouiny a abordé de nombreux sujets comme son prochain Bercy.

Un mec à l’ancienne

Pour son Bercy, La Fouine compte faire un mixte entre le rap à l’ancienne et la nouvelle technologie. Anne-Elisabeth Lemoine l’a poussé à s’exprimer à ce sujet. « À Bercy, il n’y aura pas d’écrans géants ni d’artifice parce que vous êtes un mec à l’ancienne. »

La Fouine a réagi de suite pour s’expliquer tout en donnant son interprétation des artifices au cours des concerts. « En fait, on va essayer de marier la technologie avec ce qui fait la qualité d’un bon show. Parce qu’aujourd’hui quand je vais voir des grands artistes de rap américain ou français, je vois qu’on met le paquet sur les gros écrans. Je vois qu’on met plein de feux d’artifice, des voitures qui volent, des arbres qui s’allument, j’ai l’impression que c’est pour masquer la pauvreté artistique d’un artiste. Donc moi j’aime les artistes à l’ancienne, les Jacques Brel, les Édith Piaf, les James Blunt. Des personnes qui avaient juste un micro, une poursuite et leurs musiciens en qui elles faisaient confiance. »

Au cours de la même interview, le rappeur du 78 a également parlé de sa surprise de voir le sold-out pour son Bercy. « Oui, c’est toujours compliqué la musique. Il y a toujours des hauts et des bas. Il y a toujours des, pour les artistes comme moi, petites traversées du désert. Je suis vraiment content de revenir après 20 ans et puis d’afficher ce concert complet. Je ne m’y attendais vraiment pas. »

A LIRE AUSSI : La Fouine donne un avant-goût de son Bercy avec une performance aux flammes

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi