La mixtape « Santa Sauce 2 » de Hamza est certifiée disque d’or

Il y a exactement un an, Hamza a décidé de faire un cadeau à ses admirateurs tout en dévoilant une mixtape surprise intitulé « Santa Sauce 2 ». Après la première semaine de vente, le rappeur a atteint les 6 365 exemplaires pour son opus. Un an plus tard, cet album du rappeur a été certifié disque d’or.

« Santa Sauce 2 », l’album-surprise de Hamza

Hamza est déjà très actif en 2019 puisqu’il avait déjà sorti un album « Paradise ». Six mois après cette sorties, l’artiste a fait une réédition de cet opus pour gâter son public. Ainsi, le rappeur belge a dévoilé son nouveau projet intitulé « Santa Sauce 2 », qui fait suite à un premier opus sorti en 2016. C’était une belle surprise puisque le rappeur l’avait dévoilé à la sortie du titre « God Bless », où il est accompagné par un Damso qui en a lui aussi profité de l’occasion pour annoncer le report de « QALF ».

Au total, cet opus du rappeur est composé de 13 titres parmi lesquelles on retrouve de très belles collaborations. À part son compatriote Damso, le rappeur belge a aussi invité Koba LaD, mais également le phénomène Gambi et le Britannique Young ADZ. Pour promouvoir cet opus surprise, Hamza s’est seulement contenté d’un clip. Raison pour laquelle le démarrage a été un peu moins bon que pour son précédent album « Paradise ». Pour rappel, la première semaine de vente de cet opus atteint les 6 365 exemplaires contre 9 362 pour son précédent projet.

Le rappeur belge aurait pu bien promouvoir son projet en clippant également son featuring avec Koba la D. Cela aurait permis sans aucun doute de ramener une partie de son audience. Toutefois, le rappeur a décidé de ne pas trop faire la promo de « Santa Sauce 2 » afin que seuls ses « vrais » fans l’écoutent. Il y a quelques heures, cet album du rappeur belge a été certifié disque d’or. D’une manière ou d’une autre, malgré le fait que Hamza n’a pas bien faire la promo de son opus, ce dernier connait un excellent succès.

Une certification d’or méritée pour Hamza

Le nom de l’opus d’Hamza est un mélange entre « Santa Claus » qui veut dire (Père Noël) et « Sauce God » qui est le surnom du rappeur belge. À noter que « Santa Sauce » est un nom qui est venu en tête à Hamza en 2016 durant la sortie de sa première mixtape surprise. Sur ce projet, on retrouve tous les ingrédients qui caractérisent le rappeur belge. On retrouve des flows uniques et variés comme Laylow dans « Trinity », des anglicismes très variés, des prods propres à son univers ainsi que de l’égo-trip.

Au sein de son égo-trip, le rappeur aborde plusieurs thèmes : argent, les femmes, la drogue et l’affront avec l’autorité publique. Des thèmes qui sont très souvent abordés dans le rap. Dès lors, Hamza n’apporte rien de nouveau en termes de paroles. Toutefois, cela est compensé par son univers unique. D’une manière ou d’une autre, pour apprécier la mixtape « Santa Sauce 2 », il faut écouter les prods du rappeur tout en se laissant emporter par les flows mélodieux.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi