La Music Producer Convention débarque à Paris

La Music Producer Convention, ou MPC, est le nouveau rendez-vous des créateurs de musiques urbaines et électroniques. L’objectif est de permettre à des beatmakers, des professionnels de l’industrie musicale, des producteurs, des DJ’s, de se rencontrer. Et cette convention aura lieu à Paris, le 14 et 15 octobre !

Ainsi, ils agrandissent leur réseau et tous ceux qui seront réunis à la MPC auront le même but, celui de faire de la musique. C’est plus facile de trouver des partenaires quand tout le monde est là pour ça, plutôt que de démarcher au coup par coup. Si vous avez des potes dans la musique, dites leur que c’est l’occasion de voir du beau monde !

Une programmation folle

On a rarement vu des programmations aussi étoffées et aussi spécialisées que pour la MPC. Les beatmakers auront l’occasion de s’améliorer lors de cours ou de master-classes proposées par des pointures mondiales du domaine.

Bien entendu, il y aura également des lives shows lors de la soirée, et la journée sera réservée aux sessions studio / mixage, ou aux conférences. Et pour ce qui est des pointures, on retrouve Tondy Dofat (Bad Boy Records), DJ Khalil (Aftermath Entertainment), Tarik Azzouz, The Fanatix, et ça, c’est juste la partie émergée de l’iceberg.

Sachez toutefois que tous ces artistes ont travaillé avec tout le monde, Fifty, Nelly, Biggie, Ja Rule, Methdo Man, enfin bref, tout le monde, jusqu’à aujourd’hui avec des ASAP Rocky ou autres stars.

La présentation de l’événement est disponible en cliquant ici.

La programmation du week-end, c’est par ici.

Pour ce qui est de la billetterie, les prix varient entre 10 et 270 euros selon ce que vous voulez voir pendant votre visite, car les studios n’étant pas extensibles, les places sont limitées un peu partout. L’événement aura lieu dans deux lieux distincts : les cours et ateliers se dérouleront à l’Abbey Road Institute FranceSuresnes), et les battles, au Deux-Pièces Cuisine, au Blanc-Mesnil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*