AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa réédition « L’empire de Méroé » de Gims est enfin...

La réédition « L’empire de Méroé » de Gims est enfin disponible

-

Après plusieurs jours d’attente, la deuxième partie de l’album « Le Fléau » de Gims est enfin arrivé. En effet, ce vendredi 3 décembre, le rappeur français a fait un grand come-back avec « L’empire de Méroé », déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis minuit.

Gims est de retour avec « L’Empire de Méroé » 

En décembre dernier, Maitre Gims a dévoilé son quatrième opus solo. Cela marquait également le retour du rappeur dans le rap game français. En effet, après les tubes « Bella » ou « La même », le frère de Dadju a décidé de se refaire une autre image dans le game. Ainsi, il a collaboré avec Leto, Vald, Kaaris ou Heuss L’Enfoiré. C’était une façon pour le franco-Congolais de retrouver l’univers des punchlines comme il l’a annoncé au micro de BFM TV. « J’étais tranquille dans ma pop urbaine, dans ma variété et là je retourne dans le rap, je veux retourner là-bas. Je remets ma ceinture en jeu. S’il faut redescendre de catégorie, comme Connor McGregor, ou monter, je le ferais pour prendre les deux ceintures ». Étant plus confiant que jamais, le rappeur a réalisé un très beau démarrage, avec plus de 40 000 exemplaires écoulés en première semaine avec son opus.

Ce vendredi 3 décembre, le rappeur a dévoilé la deuxième réédition de son opus le « Le Fléau » baptisé « L’Empire de Méroé ». Cette nouvelle version du « Fléau » est constituée de 4 tracks avec deux collaborations à l’instar de « Prends ma main » avec Vitaa et « Enfants de la rue » en feat avec Naps. À noter que les deux rappeurs ont récemment signé une collaboration intitulée « Best Life ». Pour rappel le single « Prends ma main » en feat avec Vitaa a d’ores et déjà vu le jour à la fin du mois de novembre. D’ailleurs le clip a d’ailleurs connu un franc succès puisqu’il a cumulé plus de 4 millions de vues sur YouTube.

« L’Empire de Méroé » : une 2ème réédition

La version initiale de l’opus le « Fléau » de Gims avait vu le jour le 4 décembre 2020. En effet, après un report de sa sortie puis un leak, l’opus était finalement sorti en décembre 2020. À noter qu’il avait connu un succès commercial remarquable avec plus de 40 345 exemplaires écoulés en première semaine, dont 31 000 en physique, malgré les retours mitigés. Sur l’album, on retrouvait les artistes comme : Vald, Kaaris, Heuss l’Enfoiré, Leto, Bosh. Il y a également le jeune rappeur Gazo, qui faisait l’une de ses premières grosses apparitions dans le rap game français.

Quelques mois plus tard, le boss du groupe Sexion d’Assaut avait balancé la première réédition de son opus « Les vestiges du Fléau». Sur cette réédition, on pouvait retrouver les rappeurs comme JuL, SCH, Dadju, Slimane, Nekfeu, Naza, Dhurata Dora, Mohamed Ramadan et Rayvanny. Pour rappel, il y a environ quelques jours, l’album a été certifié double disque de platine. D’une manière d’une autre, cette deuxième réédition « L’Empire de Méroé » pourrait bien aider Warano à gonfler encore ses statistiques.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous