AccueilDrakeL'album « Take Care » de Drake atteint 450...

L’album « Take Care » de Drake atteint 450 semaines au Billboard 200

-

Publié en 2011, « Take Care » a notamment propulsé Drake au sommet de son art. Après plusieurs années, l’album vient d’atteindre 450 semaines cumulées sur les charts du Billboard 200. Le projet devient ainsi le troisième album rap de l’histoire à passer ce cap. Drake continue donc de marquer de son empreinte l’histoire du rap US.

« Take Care » dans la cour des plus grands albums de l’histoire

Deuxième album studio de Drake, le projet « Take Care » se hisse actuellement à la 88e place du classement de cette semaine. Par conséquent, avec ses 450 semaines cumulées sur Billboard 200, il devient le troisième plus grand album de rap de l’histoire.

Les seuls autres albums de rap à figurer dans les charts pendant plus de semaines sont comptables du bout des doigts. Le premier à mentionner est « Curtain Call: The Hits » d’Eminem, qui a passé 550 semaines dans les charts. Le second est « Good Kid, M.A.A.D City » de Kendrick Lamar qui devance « Take Care » avec 468 semaines au total.

Pour rappel, les autres albums de Dreezy notamment «Thank Me Later», «Nothing Was the Same», «Views» et «Scorpions» sont tous certifiés platine. Particulièrement, il faut notifier que le projet « Nothing Was The Same » a atteint plus de 350 semaines cumulées en 2020. Eminem est donc le seul rappeur disposant plus d’albums sur 300 semaines avec «The Eminem Show and Recovery » et «Curtain Call : The Hits».

« Take Care », un album explosif riche en featuring de qualité

Le projet légendaire de Drake, « Take Care » est caractérisé par l’apparition de nombreux artistes du haut niveau. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : Kendrick Lamar, The Weeknd, Rihanna, Birdman, Nicki Minaj, Rick Ross, Lil Wayne et André 3000. L’opus comprend en outre plusieurs morceaux à grands succès tels que « Headlines », « Marvin’s Room » ou encore « The Devise ».

Par ailleurs, il est important de rappeler que « Take Care » n’est pas le seul album de Drake sur le Billboard 200. Son dernier projet, « Certified Lover Boy », a fait ses débuts au top du classement des Charts plus tôt cette année. Déjà certifié platine en septembre dernier, CLB a verrouillé sa place pendant plusieurs semaines, malgré la concurrence avec « Donda » de Kanye West.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR