AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021LE SINGLE "CHRISTMAS IN HOLLIS" DE RUN-D.M.C A 34...

LE SINGLE « CHRISTMAS IN HOLLIS » DE RUN-D.M.C A 34 ans

-

Il y a 34 ans aujourd’hui, Run-D.M.C. sortait son single Christmas in Hollis sur le thème des fêtes. La chanson figurait à l’origine sur l’album de compilation de charité A Very Special Christmas, aux côtés de Whitney Houston, Madonna et Stevie Nicks, pour ne citer que ces légendes là. 

Dans la musique hip-hop, il est difficile de trouver un artiste qui accepterait d’enregistrer un single sur le thème de Noël pour une cause commerciale. Quand on leur a demandé d’enregistrer le single, même Run-D.M.C. était opposé à cette idée. D.M.C. s’est exprimé en disant : « Nope. Nous ne le ferons pas. C’est ce qu’ils essaient de faire au hip-hop. Ils vous commercialisent et essayent de vous rendre ringard, » Finalement, ils ont accepté l’idée et ont ouvert la voie à une toute nouvelle branche saisonnière du hip-hop que désormais les fans à travers le monde apprécient. 

À ce jour, A Very Special Christmas reste l’un des albums de vacances les plus vendus sur le marché, en partie grâce à la seule piste originale de l’album « Christmas in Hollis ». Avec Jam Master Jay qui gratte le groove principal sur la chanson « Back Door Santa » du grand chanteur R&B Clarence Carter, tirée de la compilation Soul Christmas d’Atlantic Records en 1968, le révérend Run et le Devastating Mic Controller délivrent des morceaux de joie de Noël qui emmènent l’auditeur du pôle Nord à la table de la famille McDaniels dans le Queens, à New York, pour un festin de Noël pour tous les âges. Et 34 ans plus tard, l’album  reste l’une des chansons de Noël les plus emblématiques et les plus durables de la saison.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR