image expo street art quai de seine

Le street art s’invite sur les Quais de Seine

Très à la mode depuis quelques temps, le street art s’invite désormais dans les endroit les plus inattendus de la capitale parisienne, des murs jusqu’aux galeries d’art.

Cette fois, c’est au tour de la Cité de la Mode et du Design de mettre à l’honneur les artistes de la rue, à travers une exposition de street art sur les quais de Seine, dans laquelle le thème central sera l’eau.

8 street artistes et l’eau en thème central

Comme le montrent les vidéos de l’exposition, les 8 street artistes présents ont tous leur manière e s’approprier le thème de l’eau, que ça soit en terme de matières, de couleurs, et de formes. Parmi les exposants, on retrouve SPE, mais aussi l’anglais Fanakapan, Kalouf, Dams-Odv (à la technique vraiment bluffante), les Frères Coulures, Saïr, Kashink et Vinie.

Sur les murs qui portent la Cité de la Mode et du Design, tous ont eu comme mission de mettre en scène ce que l’eau leur inspirait, alors même qu’ils sont précisément au bord de la Seine. La Cité de la Mode et du Design, avant de devenir ce qu’elle est devenue aujourd’hui, était d’ailleurs un lieu très connu des graffeurs dans les années 80 et 90.

L’exposition, organisée en partenariat avec Fire n’ Brimstone et Alexandre de Laporte/ID8B, est gratuite et ouverte tous les jours de 15h à 18h. Toutefois, consultez l’agenda du site de la Cité de la Mode et du Design, car l’exposition ferme parfois pendant quelques jours avant de rouvir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*