image-paris-hip-hop-2018-festival-line-up

Le teaser du Festival Paris Hip-hop est arrivé !

Nous vous l’annoncions précédemment, l’édition 2018 du Festival Paris Hip-hop s’annonce très lourde.

De nombreux grands noms de la scène rap actuelle y seront présents tels que Ninho, Dinos et Saint JHN le 2 Juin à la Villette, pour un concert qui, nous le rappelons, sera entièrement gratuit et accueillera également la demi finale des End of the Week France ainsi que des ateliers de Djeeing, de human beatbox …

Mais en vérité le festival dépasse de loin la ville-Lumière, et en simultané à son lancement parisien :

  • Chilla et Talib Kweli seront entre le Parc Saint Marcel et l’Affranchi de Marseille après une compétition de break d’envergure ainsi qu’une démo de beat-box assurée par Mir-Sa, DJ Vientiane s’occupera du reste !

image-chilla-marseille-l'affranchi

  • A Nantes, Médine, Némir et de nombreux autres artistes seront au Cours Saint Pierre qui abritera des ambiances éclectiques, entre initiations beatbox, exposants et démonstrations de musique assistée par ordinateur (MAO) …

 

  • Rémy, Loud et KT-Gorique seront à la Gare Saint-Sauveur de Lille dans le cadre d’un véritable village hip-hop organisé sur le parvis de cette dernière par le Centre Eurorégional des cultures urbaines, qui a supervisé le rendez-vous lillois.

Les Rendez Vous Hip-Hop sont donc pris un peu partout après le lancement d’un appel aux initiatives. Pour accéder à un programme national des évènements et trouver celui qui vous convient près de chez vous, nous vous invitons à jeter un oeil au lien ci dessous.

A l’Élysée Montmartre le 5, ce sera au tour de Vince Staples de faire son show, le rappeur californien est un festivalier confirmé, avec à son actif de nombreuses dates de prestige comme à Coachella (USA), Roskilde (Danemark), Lovebox (Angleterre) ou encore Rock Werchter (Belgique), on ne doute donc pas qu’il saura déchainer le public avec brio !

 

 Grems et Isha seront ensuite au Hangar d’Ivry sur Seine le 7, les deux artistes ont actuellement un projet récent à défendre; d’une part “Sans Titre #7” pour Grems et d’autre part “La vie Augmente Vol.2” pour Isha on s’attend donc à une explosion de couleurs musicales à l’heure de l’alliance de ses deux honorables fêlés !

Puis ce sera au tour d’YL tout droit sorti d’M.A.R.S et du Jok’Air de s’emparer du Plan de Ris-Orangis le 8, rappelons par ailleurs que ce dernier a sorti tout fraîchement son premier album solo intitulé “Jok’Rambo” disponible un peu partout.

Plus tard dans le mois nous aurons le plaisir d’écouter la jeune et pétillante Chilla, avec Simia en 1ère partie le 22 juin aux Mains d’œuvres de Saint-Ouen, et la nous retrouverons aux côtés de Sadek et Rim’k à Clichy-sous-Bois le 24 !

Nous tenons également à saluer à nouveau l’association Hip Hop Citoyens pour son rôle majeur dans cette initiative festivalière (13 ans déjà), cette nouvelle série de dates dédiée à notre culture bien-aimée étant née de leur fait … Une spéciale pour eux donc, sans qui ce petit teaser à la line-up de folie n’aurait pas pu exister !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.