AccueilNinhoLe titre OG de Ninho en hommage à Dj...

Le titre OG de Ninho en hommage à Dj Arafat est certifié single d’or

-

Le vendredi 3 décembre dernier, Ninho a fait son retour sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoutes avec son nouvel opus intitulé « Jefe ». À travers ce nouvel album, Ni a particulièrement fait une dédicace au feu DJ Arafat dans le morceau « OG ». Ce titre du rappeur vient de recevoir la certification de single d’or par le snep.

Ninho rencontre un succès en or avec son nouvel opus « Jefe »

Le début du mois de décembre était marqué principalement par une grosse sortie de projet dans le rap game français. En effet, le 3 décembre passé, Ninho a dévoilé son opus « Jefe ». Un nouveau projet arrivé environ un an après « MILS 3 ». Composé de 15 titres le roi des certifications a fait le choix audacieux de ne pas proposer le moindre featuring. Malgré le manque de featuring sur son nouveau projet, NI est parvenu à frapper très fort en matière des chiffres de ventes. Notons que, le meilleur rappeur de sa génération a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021 sur Spotify avec plus de 12,9 millions d’écoutes dans l’intervalle de 24 heures.

Ainsi, NI a pris les devants sur SCH avec son « JVLIVS II » ainsi qu’Orelsan avec sa « Civilisation ». Toutefois, après avoir réalisé des performances remarquables au début avec plus de 31 000 ventes, le rappeur a reçu une certification de disque d’or. Pour rappel, durant la première semaine de ventes, Ninho a écoulé plus de 66 685 exemplaires de son projet. En détail, le rappeur a obtenu 56 118 ventes en streaming, 9 676 ventes en physique et 891 ventes en téléchargement.

Des chiffres de ventes ahurissants qui ont démontré la cote d’amour toujours aussi importante que le rappeur dispose auprès de ses admirateurs. Durant la deuxième semaine de ventes, le rappeur a obtenu un disque de platine avec plus de 100 000 équivalents de ventes avec son nouvel opus. Il y a désormais de quoi se réjouis puisqu’actuellement, NI comptabilise 146 508 ventes de son opus dont 24 210 en physiques, 121 093 en streaming et 1 205 en digital.

« OG », 122e single d’or pour Ninho

Le nouveau projet « Jefe » de Ninho a fait sa parution le 3 décembre dernier sur toutes les plateformes de streaming. En effet, dans cet album à travers le morceau « OG », Ni a fait une dédicace au feu DJ Arafat. Plus de 2 ans après sa disparition, le Daishikan a reçu des hommages vibrants de la part de Ninho sur son titre « OG », extrait de son nouvel album « Jefe ».

Après le roi de l’afro-trap MHD qui a rendu hommage à Dj Arafat dans son dernier opus « Mansa », c’est au tour de Ninho de faire la même chose à la légende de la musique ivoirienne. Dans les premières minute de l’ensemble des 3 minutes de ce morceau, NI fait une dédicace au roi du Coupé Décalé en se mettant dans sa peau « Moto Moto comme Arafat ». Il y a quelques heures, ce morceau de Ninho a reçu une certification de single d’or par le snep. Décédé le 12 août 2019 dans les rues d’Abidjan, Yorobo continu d’être le faiseur du coupé décalé le plus connu au monde.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous