image-black-eyed-peas-clip-rap-us-ring-alarm

Les Black Eyed Peas très engagés dans “Ring The Alarm” ! [Clip]

Parmi tous les anciens et les figures emblématiques qui ont fait l’Histoire du Rap, les Black Eyed Peas font un peu figure de  monstres sacrés. Car ils ont atteint des scores de ventes qui rendraient jaloux n’importe quel artiste, tout en restant fidèles à eux-mêmes. Enfin, jusqu’à leur passage à l’électro, qui leur a offert des mega-tubes internationaux, mais le sont un peu perdus artistiquement. De la musique 100% commerciale, sans message, et très éloignée de la culture hip hop. Du coup, Will.i.Am a compris qu’il était temps de revenir aux bases.

Et il a donc reformé le groupe des Black Eyed Peas sans Fergie (pas une très grosse perte artistiquement) pour faire un retour beaucoup plus rap, comme ils le montrent dans le clip “Ring The Alarm pt.1, 2 & 3”.

Bientôt un album

Le morceau est le troisième extrait diffusé du projet “BEP7” sensé sortir en juillet cet été. Des extraits qui n’ont pour le moment pas fait énormément de bruit, si on compara à la concurrence, ou même à ce que les Black Eyed Peas ont fait par le passé. Mais par contre, ils sont redevenus bien plus hip hop. Et surtout, beaucoup plus engagés dans les textes, comme à leurs débuts. Will.i.am débite en flinguant à tours de bras les excès de la société actuelle, sur la manière dont on a tué les leaders des Black Panthers, sur la manière dot le gouvernement US garderait pour eux le remède contre le SIDA, ou encore la manière dont on maintient les nouvelles générations dans l’ignorance, sans système éducatif viable.

Evidemment, les bavures policières et le reste y passent aussi, et tout ça est entrecoupé d’un refrain chanté assez efficace. L’instru de DJ Motiv8 et Will.i.Am est assez efficace, rythmée et stressante à la fois, pour bien marquer l’urgence de la situation. Et le clip qui accompagne tout ça est lui aussi bien dans le thème,avec les MCs qui rappent face caméra devant un fond complètement noir avec beaucoup de symboles qui apparaissent. Un morceau curieusement assez agréable, malgré son agressivité et son côté très engagé qui peut être parfois rébarbatif.

On a hâte de voir ce qu’ils vous nous proposer sur leur album ! Mais on espère surtout voir Will.i.am fermer quelques bouches sur de la trap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*