Le célèbre groupe Sud-Coréen BTS avait bénéficié d’un report de son service militaire auquel il partira finalement au terme de ce mois d’octobre.
Les BTS : des superstars patriotes
En Corée du Sud, le service militaire est obligatoire pour tous les jeunes avant 30 ans. En effet, c’est à cette contrainte que se conformeront les BTS à la fin de ce mois d’octobre 2022 pour 18 mois.
Le groupe de K-pop avait bénéficié d’une exception pour cette exigence. Au regard de leur statut, le parlement avait pris une loi en 2020 pour reporter leur service militaire à 30 ans. Puisque l’ainé de la bande célèbre son trentième anniversaire cette année, ils s’exécuteront.
L’information de leur enrôlement a été confirmée dans un communiqué de leur maison de disque « Big Hit Music » ce lundi : « Depuis la création de BTS il y a plus de dix ans, le groupe a connu un succès international, battu des records et catapulté la K-Pop dans la stratosphère mondiale. BIGHIT MUSIC s’est concentré sur le moment charnière où il serait possible de respecter les besoins du pays et pour ces jeunes hommes en bonne santé de servir avec leurs compatriotes, et c’est maintenant ».
En août dernier, le ministère de la Défense Sud-Coréen a fait savoir qu’en dépit de leur service à l’armée, ils pourront se produire à l’étranger. BTS rapporte 3,6 milliards de dollars à l’économie du pays d’après un rapport de Hyundai en 2018