image-damso-sortie-cd-lithopédion

“Lithopédion” de Damso sort enfin aujourd’hui ( officiellement) !

Après de multiples péripéties concernant les fuites de son album, Damso sort finalement son disque “Lithopédion” aujourd’hui, comme prévu.

Et c’est un skeud sans complexes ni retenue qui voit le jour en ce 15 juin, asseyant une bonne fois pour toutes le talent que l’on percevait déjà chez l’artiste depuis sa sortie de l’ombre.

Nous allons nous pencher sur quelques uns des meilleurs titres du projet, à notre sens bien sûr.

Ipséité

Le premier titre que nous allons mettre en lumière, “Julien“, est certainement l’un des plus culottés du disque, puisque Damso y lève un tabou rarement abordé dans la musique, à savoir la pédophilie. Il dresse au travers de ce morceau le profil du détraqué type, celui qu’on ne soupçonne pas, rappelant que “les gens l’aiment pour ce qu’il n’est pas“.

Nous nous devons également de saluer le morceau “Feu de Bois“, flows maîtrisés et rafale textuelle dès l’intro, du grand.

Nous vous annoncions la sortie du clip avant-hier, nous retrouvons donc le morceau “Smog” sur l’album, un track aux fazes chocs qui mérite d’être écouté plus d’une fois.

Comme quatrième extrait, nous vous proposons de vous pencher sur le titre “Aux paradis“, reprenant la recette polnareffienne des maudits touchant les cieux il affirme “je suis un enculé c’est pour ça que j’irais (aux paradis)“, la prouesse de flow est renouvelée et le texte est loin d’être léger pour autant.

Pour conclure nous avons choisis le bonus track “Ipséité” qui a déjà su faire parler de lui dès sa sortie. Certainement l’un des morceaux les plus pertinents de l’album, à écouter en boucle.

Dans l’ensemble le disque est d’une qualité certaine, les beats sont choisis méticuleusement et se marient à merveille avec les thèmes amenés par Damso mais la veine porteuse de l’album est à notre goût trop visible d’un morceau à l’autre. On aurait aimé encore plus de prises de risques de la part de l’artiste belge qui, on le sait, en est plus que capable. Le rappeur de BX signe malgré tout un bon projet aujourd’hui qui ne manquera pas de ravir les fans.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
30 × 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.