AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLord Esperanza chante ses désillusions face à la célébrité...

Lord Esperanza chante ses désillusions face à la célébrité dans “Comme ça” [Clip]

-

Lord Esperanza nous a habitués à des visuels ultra-léchés. Encore une fois avec “Comme ça”, ça n’a pas manqué.

Ces trois dernières années ont été mouvementées pour Lord Esperanza. D’inconnu du grand public, il est très vite passé sur le devant de la scène grâce à des projets audacieux et aboutis comme Drapeau Noir, Polaroïd ou encore sa mixtape Internet. Il a pris le temps de se forger un univers bien à lui avant de sortir son premier véritable album studio Drapeau Blanc. Une stratégie payante puisque Théodore de son vrai nom est devenu une tête d’affiche du rap français contemporain.

Le rêve du rappeur parisien de devenir une star a beau s’être réalisé, les étoiles dans ses yeux ont vite laissé place à la désillusion. Jugements, amitiés délaissées, regards intéressés, autrement dit, le revers de la renommée, voilà ce que l’Enfant du siècle raconte dans son morceau “Comme ça”. Déjà poignant à l’écoute, son morceau gagne en émotion grâce à son imagerie.

Réalisé par Mims, le clip emmène Lord Esperanza dans des paysages aussi magnifiques que variés. Isolé dans la nature sauvage du Mexique et du Canada, l’artiste laisse parler sa mélancolie, toujours avec cette plume aiguisée et poétique qu’on lui connaît. Ses paroles et sa voix suaves sonnent alors comme une complainte profonde, en réponse au poison émotionnel engendré par certains aspects de la célébrité.

Finalement, à la manière d’une sortie magique d’un donjon dans Zelda, Lord finit par s’évaporer dans l’air, tel un phénix prêt à renaître et voguer vers de nouvelles aventures. La prochaine est d’ailleurs visiblement déjà annoncée : le clip de “Laisse aller”, sa collaboration avec Yseult, également issue de son album Drapeau Blanc.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous