AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes confirme son talent musical à travers l'album « Réelle...

Maes confirme son talent musical à travers l’album « Réelle vie 3.0 »

-

Après près plus d’un an d’attente, Maes est enfin de retour avec un tout nouvel album intitulé « Réelle Vie 3.0 ». Après avoir dévoilé quelques extraits de l’opus durant son dernier passage dans l’émission Planète rap sur Skyrock, le Sevranais a enfin mis à la disposition de toutes les plateformes de streaming son chef d’œuvre.

Maes, un artiste pétri de talents

Dans quelques jours, Maes sera surement considéré comme l’une des nouvelles stars du rap français. En effet, le dernier opus du rappeur de Sevran « Les Derniers Salopards » sorti en 2020 s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires. L’opus a ainsi obtenu des multiples singles certifiés. Après avoir enchainé de nombreux feat avec Booba et RK en 2021, Maes revient en force avec un nouvel album baptisé « Réelle Vie 3.0 » qui est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Synonyme de retour aux sources, ce projet du rappeur sombre dans les thèmes et dans la direction artistique. Composé de 14 titres, ce projet dispose de nombreuses collaborations comme Oboy sur « Le maire », Booba sur « Platine o plomo », « la doublette » Zed/Tiakola sur le morceau « Mardi gras » et enfin YNS sur le titre « Hypocrite ». Pour rappel, il y a quelques jours en pleine promo, l’interprète de « ’Blanche »’ a partagé quelques titres inédits de son opus. Et après leurs écoutes, on peut tout simplement déduire que l’album du rappeur est très riche en couleurs.

De nombreux extraits inédits dévoilés avant la sortie officielle de l’opus

En début de semaine, Maes était de passage dans les studios de Planète Rap, sur Skyrock. C’était l’occasion pour l’originaire de Sevran de balancer quelques extraits inédits de son opus. Pour faire montrer la pression, le rappeur sevranais a offert un avant-goût en partageant le morceau « ’Tmax 560’’ accompagné de son clip. Sur ce morceau, on retrouve le rappeur sur une instru percutante sur laquelle il kicke avec un flow aiguisé. Ce titre a permis au jeune rappeur de confirmer à nouveau l’étendue de son talent et de sa technique. Concernant le clip de ce morceau, Maes nous a proposé un visuel tout aussi sombre que le morceau. Bien pensé par Cédric Dubourg, cette vidéo montre l’auteur de “Distant” en pleine nuit à bord d’un scooter et accompagné par d’une escorte de motards.

 Maes a également dévoilé le morceau “Kalenji” en featuring avec ZKR, ainsi que “Gallois”. Pour rappel, ces deux titres ne sont pas disponibles sur le projet. Étant au four et au moulin, l’artiste de 26 ans avait également offert une mini web-série de 3 épisodes intitulée “Réelle Vie”. Dans cette série, on voit l’ascension du Sevranais, de sa jeunesse à la réussite, tout en passant par ses moments durs comme la prison. À présent un grand poids lourd de l’industrie musicale, Maes est l’un des plus gros vendeurs du game. Comme l’ont prouvé les chiffres fous de son dernier album en date, « Les derniers salopards » s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires. On ne peut que souhaiter autant de succès pour le rappeur de Sevran en ce qui concerne son nouvel opus “Réelle Vie 3.0”.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous