À l’occasion du Billboard Music Awards ce dimanche, la chanteuse Mary J Blige a été honorée avec le Icon Award.
Mary J Blige, icône vivante de la musique américaine
La carrière de Mary J Blige a été honorée ce dimanche au Billboard Music Awards avec le Icon Award. Une vidéo contenant l’intervention de Queen Latifah, Gabrielle Union et Taraji P. Henson a été jouée lors de la remise de la distinction à Mary. Elle a été introduite par l’apparition surprise de Janet Jackson qui a demandé au public : « qu’est-ce qui définit une icône ? »
L’heureuse a répondu à la question : « Ce qu’une icône signifie pour moi, c’est surmonter les obstacles pour accomplir l’impensable et être follement admiré pour avoir de l’influence sur une multitude de personnes, et c’est ce que j’ai toujours représenté. Je suis dans ce voyage depuis longtemps. Celui qui n’a pas toujours eu l’air comme vous me voyez maintenant. Celui qui était rempli de beaucoup de chagrin et de douleur. Mais Dieu m’a aidé à canaliser ces expériences et ces émotions dans ma musique ».
Mary J a eu pendant sa carrière, quatre albums numéro 1 sur le Billboard 200. Elle a occupé la première place du Billboard Hot 100 avec son single « Family Affair ». Elle a aussi enregistré des hits très connus. Elle est aussi une grande actrice de cinéma et a même été nominée à un Oscar pour son rôle dans « Mudbound » de 2017.